Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Gilles, le capitaine

Gilles, le capitaine

58 ans, dont 26 de bons et loyaux services pour le groupe Trois Suisses, avant d’être remercié en 14 minutes et 53 secondes. Gilles n’aime pas que les choses traînent, surtout les bateaux. Il ne s’est pas fait prier pour récupérer son chèque et aller s’installer au Guilvinec (Finistère Sud).

Signe distinctif : déteste faire la cuisine. Il se contente volontiers de pâtes au gruyère ou de patates au four, sauf les jours où il a pêché un homard. Principale qualité : Gilles ne perd jamais son calme. Principal défaut : il ne perd vraiment jamais son calme !

Plus breton qu’un vrai Breton, Gilles n’envisage la vie que face à l’océan ou sur les flots. Initié à la voile par l’association Jeunesse et Marine pendant ses vacances adolescentes à Groix, il a participé à de nombreuses courses en équipage entre 1987 et 2006 : Tour de France à la voile (quatre participations dont une victoire), Tour des îles britanniques et plusieurs courses en Classe Figaro ou en Imoca. Bien que ses trois fils préfèrent le surf, il s’est offert en 2016 le bateau de ses rêves, un Pogo 10,50 d’occasion, rebaptisé Kornog, "Ouest" ou "vent d'Ouest" en breton. Tout un programme !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article