Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Yvan et Manu, les routeurs

Yvan, sur son First 35.

Yvan, sur son First 35.

Et Manu, "Monsieur météo".

Et Manu, "Monsieur météo".

La nouvelle passion d’Yvan, en dehors de sa femme Laure, de ses trois enfants, de son potager biologique, de son First 35, de l’entreprise qu’il a créée, de ses deux chats et de ses quatre poules, c’est le routage météo. Ça tombe bien, il va pouvoir nous suivre de loin et nous guider. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Yvan sera accompagné dans cette délicate mission par son ami Manu, qui travaille à Météo France (mais, chut, il ne faut surtout pas le répéter).

Le routage, ça consiste à analyser les conditions météo, les vents, les courants, les risques de tempête ou au contraire de « pétole », pour nous indiquer la meilleure route à suivre pour arriver à bon port le plus rapidement possible et surtout en toute sécurité. Car en mer, comme en montagne, ce n’est pas forcément la ligne droite le plus court chemin et le temps change vite. Ce qui compte surtout, c’est d’avoir du bon vent pour avancer (pour Gilles) et des conditions de navigation correctes pour lire ou écrire tranquillement (pour Hélène).

Bien confortablement installés dans leur fauteuil, à Villeneuve d’Ascq, Yvan et Manu seront nos routeurs. Merci à vous deux, et merci à Laure pour sa patience. Grâce à vous, on se sentira moins seuls sous les grains au milieu de l’océan.

 

Laure et Yvan, au large des côtes britanniques.

Laure et Yvan, au large des côtes britanniques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article