Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Premiers jours en mer

Salut les copains ! On est bien arrivés à Hendaye. Je vous ai mitonné une petite vidéo sur notre premier jour en mer et un article sur la première nuit, parce que les images, la nuit avec le téléphone c'est pas génial... Et au fait, bravo à Françoise ! Le bracelet c'est du galuchat de raie, autrement dit, de la peau de poisson tannée comme un cuir.

Bises à tous et à bientôt.

Premiers jours en mer

La première nuit

 

Lundi 3 septembre, 5 heures du matin.

Je viens de prendre mon deuxième quart de nuit. Un petit quart, de deux heures, car je suis fatiguée par l’effervescence du départ.

Dehors tout est calme. Avec 17 nœuds de vent de travers, le bateau avance à 10 nœuds. Sur terre, cela ne représente que 18 kilomètres à l’heure, mais sur l’eau, on a une sensation de vitesse et c’est une bonne moyenne.

 

Des milliers d’étoiles

 

L’air est doux et le ciel bien dégagé. Pendant mon premier quart, avant le lever de la lune, il était d’un noir profond, constellé d’étoiles. On aperçoit une luciole qui danse sur l’horizon. Grâce à l’AIS (un système de détection des navires) je sais qu’il s’agit de Tevfik Bey, un cargo de 121 mètres de long qui fait route vers Saint-Nazaire. Nous avons également croisé FV Le Battant, un pêcheur. En dehors de ces deux noctambules, nous sommes seuls au large des Sables-d’Olonne, à une centaine de kilomètres de la côte, sans connexion à Facebook, Twitter, ni autre Instagram, mais avec des milliers d’étoiles au-dessus de la tête et des millions de m3 d’eau sous les fesses.

 

Merci !

 

Je réalise à peine que nous partons pour plusieurs mois. Depuis des semaines nous ne parlons que de ce voyage, mais c’est maintenant que je prends conscience que je vais passer des nuits entières à lutter contre le sommeil ou au contraire, à essayer en vain de m’endormir dans les grincements, les bruits de chocs et le roulis saccadé de Kornog.

De temps en temps je sors du carré (la partie centrale de l’habitacle qui sert de salon-salle-à-manger-cuisine-chambre d’amis et poste de vigie) pour grimper sur le pont et vérifier qu’aucun navire fantôme ne pointe son étrave à l’horizon. J’ai tout mon temps pour penser à vous tous et toutes, collègues et amis, et à vos marques d’affection de ces derniers jours, pour notre départ et pour mon anniversaire.

Je ne pourrai pas vous remercier individuellement, mais je pense à chacun-e de vous et je sais que sans vous, je n’aurais jamais eu le courage de me lancer dans cette aventure. Alors, du fond du cœur : MERCI !

 

 

 

Trop génial le plaid en polaire avec des manches pour les siestes. Merci les copines et les copains !

Trop génial le plaid en polaire avec des manches pour les siestes. Merci les copines et les copains !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard 2.0 06/09/2018 20:29

C'est vraiment très chouette la façon dont on peut vous suivre...
Hélène ,Isabelle et moi n'y connaissons pas grand chose mais continue à filmer comme çà , tu seras peut-être meilleure qu'à la barre et sans doute plus performante que Gilles à la caméra !
Ce soir on mange un filet américain frites , et vous ?

titine 04/09/2018 22:18

Beau galop d'essai jusqu'à Hendaye....on n'a jamais cru que vous décolleriez des étocs dimanche....
Bravo moussaillon pour survivre sur l'eau et dans le noir, je n'ose y penser.
Et félicitations pour votre home sweet home tout cosy.....et beau séjour à Hendaye avant la grande traversée.
On vous embrasse bien fort...

Isa 04/09/2018 20:31

Première impression de voyage ! Et quel voyage ! Et quelles images ! Chapeau ! On est avec vous et on vous suivra sur Korblog ! Bon séjour à Hendaye auprès de ta famille Hélène qui doit vous attendre ... Avant le grand départ...

Laurence 04/09/2018 19:13

Quel mélange de sentiments: joie, bonheur de voir mon frère réaliser son rêve, Hélène de le suivre en mettant sa touche d'humanitaire, envie d'en faire autant, un peu de tristesse de vous voir si loin si longtemps,... mais pas d'angoisse car j'ai une grande confiance. Bon vent

Dominique Leboucq 04/09/2018 19:05

Je t'admire ! La nav. de nuit, c'est vraiment quelque chose qui ne me convient pas du tout !!!
Ce qui est super c'est de pouvoir vous suivre grâce à ce blog ! On va être accros !!!
Bisous ma belle

Dominique Leboucq 04/09/2018 19:05

Je t'admire ! La nav. de nuit, c'est vraiment quelque chose qui ne me convient pas du tout !!!
Ce qui est super c'est de pouvoir vous suivre grâce à ce blog ! On va être accros !!!
Bisous ma belle

pat 04/09/2018 18:47

Wow bravo pour ce beau départ, Gilles tu réalises un de tes rêves de toujours congrats !!!
Hélène on se régale avec votre blog !!!