Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Rouge basque

Rouge basque

Mardi 11 septembre, j’ai passé la journée à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz, avec ma mère. A 89 ans, son organisme ne produit plus de globules rouges. Elle avait donc besoin d’une transfusion pour se remettre sur pied. Comme c’était sa première fois, elle s’inquiétait et je suis restée auprès d’elle.

Pendant que le goutte à goutte coulait, j’ai eu tout le loisir d'apprécier la bienveillance du personnel et de méditer sur la chance que nous avons de vivre dans un pays, où l’on peut se faire transfuser, gratuitement, et en toute sécurité, parce qu’il y a des gens comme vous et moi qui donnent leur sang.

 

Devenez un super héros !

 

Alors j’ai eu envie de l’écrire, parce que je regrette d’avoir renoncé au don du sang, il y a bien longtemps, après m’être fait charcuter par une infirmière qui ne trouvait pas mes veines. Je pense que je vais refaire une tentative, et vous propose d’en faire autant. Comme ça, on sera tous des super héros qui sauvent des vies !

En six heures, ma mère a sifflé deux poches de rouge, soit presque l’équivalent d’une bouteille d’Irouléguy. Grâce à des dons anonymes, elle pourra continuer à se promener sur le Boulevard de la Mer. Et moi, je suis fière de pouvoir enfin dire que, dans la famille, on a du sang basque !

 

 

Ma mère entourée de deux généreuses donatrices…

Ma mère entourée de deux généreuses donatrices…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian 14/09/2018 07:07

Voilà qui explique la démarche chaloupée des basques (l’Irouléguy; rien à voir avec le bateau en fait).
Adischatz !
;-)