Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Vos objets préférés (fin)

Vos objets préférés (fin)

Bonjour à tous ! Je vous envoie un peu d'air marin pour vous aider à démarrer la journée. Voici  les derniers objets que j'ai reçus, bien utiles en cette période de confinement...

 
"J'ai hésité. Objectivement mon objet préféré aujourd'hui, c'est mon PC (et mon portable). Comme tout le monde, il me permet de garder le lien avec le reste du monde, de travailler, de sourire... Mais ce n'est pas l'objet lui-même que j'aime, c'est sa fonction. Le jour où il sera remplacé par un autre, mon cœur ne tressautera pas.

Il n’en irait pas de même avec ces deux-là.

L’acoustique s'appelle Amélie, elle m'a été offerte par une (ancienne) amie qui n'en voulait plus. 
L'électrique, je l'ai achetée lors d'une braderie lorsque je vivais encore à Lille. C'est une guitare suédoise des années 70.
Je joue vraiment très mal (aucune fausse modestie  de ma part ici), mais ces guitares-là, je les aime pour elles-mêmes." Olivier
Les guitares d'Olivier

Les guitares d'Olivier

Que ma famille, qui semble s’inquiéter pour moi, se rassure : je ne m’ennuie pas. J’ai un AS-PI-RA-TEUR ! Siemens Super 120, modèle Superpolymatic (excusez du peu). 9,5 kg au bas mot, 110 décibels (suffisant pour couvrir le bruit des désormais très rares avions qui survolent la résidence). Fabriqué en R.F.A. Option : enroulement automatique du fil.

Un aspirateur, c’est bien joli me direz-vous, mais encore faut-il de la surface, de la matière, du tapis, du dessous de lit, du haut d’armoire... bref disons le mot : de la poussière. De ce côté, je ne suis pas non plus à plaindre : trois appartements, non habités à l’année, à ma disposition (ma famille est trop bonne). Quand je pense aux personnes en studio ou chambre de bonne, avec peut-être seulement balais et balayette... Et ne me parlez pas des familles confinées ensemble avec un unique aspirateur pour quatre… J’en ai les larmes aux yeux ! Mais oh ! Il est déjà si tard ? Je le passerai demain…  Lucie (Hendaye)

L'aspirateur de Lucie

L'aspirateur de Lucie

Je rebondis sur ce que dit Lucie, car je sais que quelques-uns d'entre vous commencent à craquer, surtout ceux et celles qui sont coincés à deux dans un appartement ou en famille, avec de jeunes enfants.

Vous comprenez mieux maintenant à quoi ressemble la vie sur/dans un bateau de 10 mètres de long pendant 11 mois ? Je sais, c’est un peu différent, mais quand même ! La traversée de l’Atlantique, c’est deux semaines sans pouvoir quitter le voilier - qui fait à peu près la surface de votre chambre à coucher - sans télé, sans internet, sans téléphone portable… Et en plus ça bouge tout le temps.

En fait, le bateau c’est un bon entraînement pour le confinement. A moins que ce soit le contraire ? A la fin de cette épidémie, vous serez tous prêts à traverser l’Atlantique, c’est génial. On pourra repartir tous ensemble.

Je plaisante, mais je sais qu’il y en a pour qui c’est dur. Alors, échangeons les bonnes idées. Envoyez-moi vos "trucs et astuces pour tenir le coup", par mail, SMS ou téléphone (le téléphone, en dehors des heures de bureau SVP). Je compile et je publie. Bonne journée !

he.criture@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article