Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Les petits défis du quotidien

Les petits défis du quotidien

Bonjour à tous ! Comment ça va aujourd’hui ? Pas trop long ce confinement ? Je n'ai pas grand chose à partager ce matin, à part mon mal de crâne.  Mais je constate que chacun s'occupe comme il peut.

 

Gilles, par exemple, après avoir trié ses placards et son garage, lavé et roulé les drisses et les écoutes du bateau, tondu la pelouse, "kärchérisé" la terrasse, reconstruit un mur, taillé les haies, planté des bulbes et relavé la vaisselle qu'il ne trouvait pas assez propre, s'est lancé dans une activité qui exige une grande concentration : le tri de rondelles...

 

Quand c'est aimanté, ce n'est pas de l'inox...

Quand c'est aimanté, ce n'est pas de l'inox...

Je suis certaine que vous aussi vous avez des tas de trucs improbables à trier : des pelotes de laine emmêlées, des chaussettes dépareillés, des vieux forfaits de remontées mécaniques ou des collections de Schtroumpfs ou Bécassines miniatures en plastique.

 

Une autre occupation très utile par les temps qui courent, c'est la fabrication de masques et de visières. Si vous avez une machine à coudre, une imprimante 3D et un peu d'imagination, c'est le moment de vous lancer. Jacques s'y est essayé, mais je ne suis pas certaine que son modèle soit homologué.

Il faudra quand même vérifier l'efficacité.

Il faudra quand même vérifier l'efficacité.

Encore une idée, qui peut se révéler intéressante pendant le confinement : soutirer les meilleures recettes de cuisine de votre grand-mère et les tester... C'est ce qu'a fait mon neveu. Le résultat est plutôt réussi, avec juste ce qu'il faut de créativité dans la disposition des pommes.  Dommage qu'on ne puisse pas y goûter.

La célèbre tarte aux pommes de Mamie, revue par Gautier.

La célèbre tarte aux pommes de Mamie, revue par Gautier.

 

Moi je travaille, ça m'occupe bien. Et je vous prépare une proposition pour  "le samedi j'écris". Je me suis fixé comme défi de gagner quelques nouveaux abonnés à ce blog. Pour cela je compte sur vous. Si vous connaissez des gens qui s’ennuient chez eux, qui aiment lire, rigoler, écrire… Donnez-leur les coordonnées de Korblog. Le but c’est que tout le monde puisse s’exprimer, partager, rêver un peu. Pour l'instant on est 113 abonnés. Objectif : 150 d'ici à la fin du confinement. Chiche ? A demain alors, et bon tri de rondelles !

 

Oui, je sais, je devrais trier mes papiers au lieu de raconter ma vie...

Oui, je sais, je devrais trier mes papiers au lieu de raconter ma vie...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Robi 04/04/2020 22:42

Nan mais les rondelles c est du sérieux qd tu bricoles. Et le matos bien rangé aussi !! Message de soutien ????