Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Le samedi j'écris (7)

Le samedi j'écris (7)

Bonjour à tous ! Il paraît qu’elle adoucit les mœurs, mais au restaurant elle me dérange. Pour beaucoup d'entre vous elle est un compagnon précieux en ces temps de confinement. De qui parlé-je ? De la musique, bien sûr.

 

Aujourd’hui je vous propose de nous faire découvrir une chanson (ou un chanteur, une chanteuse) qui compte pour vous, qui vous plaît particulièrement ou qui vous rappelle un souvenir.

Pour une fois, je vais ouvrir le bal avec une chanson que Claire m'a envoyée de Rome, il y a quelques jours, sans savoir qu'elle était mythique dans ma famille. Combien de fois ais-je entendu mon père entonner ce chant au volant de la voiture familiale, lorsque nous partions ou rentrions des vacances. Mon père chantait toujours au volant, il n'avait pas le choix. Dès qu’il s’arrêtait, ma mère dans un demi-sommeil l’implorait : "Chante Pierre, chante !". Quand il chantait, elle était certaine qu’il ne s’endormait pas et elle pouvait continuer à se laisser bercer et à comater pendant qu’on roulait.

Cette chanson, que vous connaissez tous, la voici, interprétée par Yves Montand...

A vous de nous faire découvrir une chanson, ou un interprète en nous racontant pourquoi vous l’avez choisi. Si vous pouvez m'envoyer le lien Youtube, c'est bien, sinon je le trouverai.

Si vous préférez m’envoyer les photos de vos collections, ou celles d’un objet que vous aimez ou de votre quartier, c'est possible aussi. C’est bientôt le déconfinement, tout est permis (enfin, presque). Bon samedi et à demain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article