Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Korblog, le blog de Kornog 2 - FRA 29

Objectif : participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2026

RORC J+2, les écarts se creusent

RORC J+2, les écarts se creusent

A 8 heures UTC ce matin, c’est-à-dire 9 heures à la Pointe de Men Meur, Adrien avait repris la tête du classement en double. Mais Kornog2 reste en deuxième position, et surtout il est troisième du classement en IRC2.

Voici les nouvelles du jour envoyées par Gilles : "lundi sous spi toute la journée avec 17 noeuds de vent. Depuis hier soir on entre dans une zone avec moins de vent jusqu’à cet après-midi, ensuite 25 noeuds prévus. On est sous gennaker et trinquette car le vent refuse, on est au travers, bon plein.

Sinon la nuit est encore fraîche mais cela va vite monter car la journée il fait déjà chaud.

Adrien se barre devant, normal vu la longueur. Les Class 40 marchent super bien surtout Rock'N'Roll".

Sur cette image, Kornog2 apparaît en vert amande, avec la trace de sa course.

Sur cette image, Kornog2 apparaît en vert amande, avec la trace de sa course.

Pour avoir une idée plus précise des bateaux qui participent à cette course, vous pouvez regarder cette vidéo. Le commentaire est lassant mais les images sont belles et Kornog2 apparaît plusieurs fois : à 2'18" et à 5'08" et brièvement tout à la fin à 7'47". Et ça vaut la peine de regarder les concurrents. Le voilier avec le spi bleu, c’est Palanad 4, le préféré de Gilles (je vous remets le lien ci-dessous).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
3ème couplet<br /> <br /> Quand le vent plein de nœuds<br /> Refuse ce qu'on veut<br /> Gilles trinque de travers<br /> Avec son jeune hacker<br /> <br /> (refrain cf. J0)
Répondre
A
Inspiré le frérot !