Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

En 2022 Korblog accompagne Gilles Colubi et Kornog 2 sur la Route du Rhum

Soutenons la SNSM du Guilvinec !

Soutenons la SNSM du Guilvinec !

Gilles Colubi vit au Guilvinec, premier port français de pêche artisanale. Conscient des risques encourus en mer, par les pêcheurs et les plaisanciers, il a fait le choix de soutenir les 30 bénévoles de la station SNSM du Guilvinec-Treffiagat et vous invite à en faire autant.

Coût d'un canot, environ 1,2 million d'euros. (Photos Sébastien Richard)

Coût d'un canot, environ 1,2 million d'euros. (Photos Sébastien Richard)

Pourquoi soutenir la SNSM ? Parce que ses 6212 sauveteurs bénévoles risquent leur vie 365 jours par an pour sauver la nôtre. En bateau, en planche à voile, en surf, en pédalo… quand nous avons un souci sur l’eau, ce sont les bénévoles de la SNSM qui viennent nous secourir.

La Société Nationale de Sauvetage en Mer ce sont : 

- 214 stations de sauvetage sur le littoral métropolitain et ultramarin. 

- 9 000 bénévoles (dont 6 212 sauveteurs) 

Le financement de la SNSM repose essentiellement sur la générosité du public et de partenaires privés. Au Guilvinec, 95% des dons recueillis par la station du Guilvinec -Treffiagat servent pour l’entretien du canot de sauvetage et du matériel. Le coût d’un canot s’élève environ à 1,2 million d’euros.

Pour toutes ces raisons, Gilles a décidé de soutenir les bénévoles de la SNSM. S’il trouve des sponsors, il reversera 20% des sommes perçues à la station SNSM du Guilvinec-Treffiagat. Vous aussi, vous pouvez faire un don directement en cliquant ici et en affectant le don à la station du Guilvinec. Merci pour eux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article