Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne
Gilles Colubi vit au Guilvinec, premier port français de pêche artisanale. Conscient des risques encourus en mer, par les pêcheurs et les plaisanciers, il a fait le choix de soutenir les 30 bénévoles de la station SNSM du Guilvinec-Treffiagat et vous invite à en faire autant.
Pourquoi soutenir la SNSM ? Parce que ses 6212 sauveteurs bénévoles risquent leur vie 365 jours par an pour sauver la nôtre. En bateau, en planche à voile, en surf, en pédalo… quand nous avons un souci sur l’eau, ce sont les bénévoles de la SNSM qui viennent nous secourir.
La Société Nationale de Sauvetage en Mer ce sont :
- 214 stations de sauvetage sur le littoral métropolitain et ultramarin.
- 9 000 bénévoles (dont 6 212 sauveteurs)
Le financement de la SNSM repose essentiellement sur la générosité du public et de partenaires privés. Au Guilvinec, 95% des dons recueillis par la station du Guilvinec -Treffiagat servent pour l’entretien du canot de sauvetage et du matériel. Le coût d’un canot s’élève environ à 1,2 million d’euros.
Pour toutes ces raisons, Gilles a décidé de soutenir les bénévoles de la SNSM. S’il trouve des sponsors, il reversera 20% des sommes perçues à la station SNSM du Guilvinec-Treffiagat. Vous aussi, vous pouvez faire un don directement en cliquant ici et en affectant le don à la station du Guilvinec. Merci pour eux.