Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Hélène, la moussaillonne

Hélène, la moussaillonne

57 ans le jour du départ (Hélène est sensible aux symboles) dont plus d’un demi-siècle avant de poser le pied sur un voilier. Journaliste défroquée par les aléas de la vie, mère de trois enfants qui mesurent tous au moins une tête de plus qu’elle, Hélène vit à Lille, en face de la Deûle, le canal où se baignent les Groseille, dans La vie est un long fleuve tranquille. Elle aime les voyages, les rencontres et les légumes. Un peu grignotée par l’arthrose, complètement placardisée par un directeur, elle s’est laissée convaincre de tenter l’aventure, à condition de faire halte au Sénégal, pour une mission solidaire avec Voiles sans Frontières. Signe distinctif : a parfois du mal à tenir son cap. Principales qualités : Hélène sait faire cuire les pâtes. Et elle accepte de vivre sur un bateau sans portes. Principal défaut : elle préfère lire des vrais livres, que sur une liseuse. Ca va peser lourd sur le Pogo !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Péraudeau 07/10/2018 11:39

Bonjour Gilles et Hélène !
votre passage au Sénégal nous a rappelé de vieux souvenirs !!(1985 !) Marc,en coopération à l'époque, nous avait emmenés dans la mangrove de Siné Saloun ...
Bisous à tous deux ! Jean et Huguette

Nicole 05/10/2018 14:43

J'adore les descriptions!
Voilà, Chris et moi, nous nous sommes inscrits et nous pouvons donc vous suivre. Tu es faite pour ce blog, Hélène! On rêve déjà!
La Floride, vous pensez y être quand?