28 Janvier 2019
Salut les Korblogueurs ! Super le coup de la vidéo qui ne s’ouvre pas, n’est-ce pas ? Ça permet de voir qui suit et qui ne suit pas et ça alimente les conversations. Un potjevleesh à la langouste et un bon cigare à l’eau salée, quelle bonne idée Bernard (au passage Marie-Dominique, Bernard et toi vous avez travaillé dans la même boîte pendant des années). Bon, trêve de plaisanterie, revoici la vidéo.
N’en déplaise à ceux que la mer turquoise et transparente ennuie, nous venons de passer quelques jours avec des amis à faire du cabotage dans les Grenadines. Pour les non-navigateurs, les Grenadines, c’est un ensemble de petites îles, plates ou montagneuses, entourées de barrières de corail et d'une mer limpide où nagent des poissons multicolores et des tortues (que vous verrez dans une prochaine vidéo), où tous les navigateurs rêvent de caboter et où on croise pas mal de cabotins.
Il n'y a pas que des poissons ici. Il y a aussi quelques prédateurs comme les pêcheurs et les pélicans.
Aux Grenadines on n’avait pas de connexion Internet, ce qui explique notre long silence. On a essayé d’acheter une carte Sim locale sur l’île d’Union, mais le vendeur officiel était en rupture de stock et n’avait pas reçu la livraison attendue. Bref, on a plein de choses à vous raconter, mais il nous faut un peu de temps pour atterrir. Pour rassurer Bernard, on peut déjà vous dire qu’on est en panne de frigo depuis dix jours alors qu’il fait entre 27 et 30°C dans le bateau. La vie n’est pas toujours rose ici !
Sur ce, on a quelques langoustes à terminer, alors on vous souhaite bon appétit et on vous dit à très bientôt.