24 Mars 2020
Bonjour à tous ! Voici la suite de vos objets bien aimés et de vos textes (toujours par ordre d'arrivée). Vous êtes de plus en plus inspirés. Merci à tous pour votre participation.
Mon objet préféré actuellement c'est sans hésitation mon Barbie-Foot. Quand même, pourquoi on devrait toujours jouer avec des équipes de garçons ? Surtout dans une coloc de trois filles. L'année dernière, l'ancienne footballeuse Nicole Abar a justement sorti le premier baby-foot féminin. Dans le mien, le genre on s'en fiche, on s'habille comme on veut, et tout le monde joue ensemble. Clara (Lugy)
"Mon objet (ou plutôt mes objets préférés) est ma petite collection de Longwy.
Ce sont des faïences qui proviennent de la région Est. Ma maman en avait eu en cadeau lors de son mariage avec mon père, que j'ai souhaité récupérer lorsque l'on a fait le partage des biens avec mes frères et soeurs.
Les couleurs sont vives avec des motifs de fleurs sur fond bleu turquoise. C'est magnifique !
D'autres faïences m'ont été offertes par mon ex-mari, brocanteur, qui, dès qu'il en trouvait dans ses chines, me les réservait et ainsi me gâtait… Ce sont des objets, mais bien plus que cela … des sentiments toujours présents." Isabelle (Lille-Fives).
Le seau à posson de ma mère (c'était de l'aliment) pour soigner les cochons
Et bien Philippe s'en sert pour le remplir de mauvaises herbes ... Nous sommes le 24 Mars, c'est bien la première fois que le jardin est aussi propre à cette date !!!!! Jacquotte et Philippe (Maroué)
Douce voix amie qui chante à mon oreille depuis 45 ans ! On a tout partagé ! Mais c'est notre premier confinement !
Il est posé entre l'armoire de ma chambre et la porte rabattue sur lui. Il ne sert à rien (vaut mieux pas), je n'y pense pas puisque je ne le vois pas mais je sais qu'il est là. Mon père me l'a offert pour mes 20 ans. C'est le seul cadeau qu'il ne m'ait jamais fait et je ne m'en suis jamais servi bien que j'eusse mon permis et l'accompagnasse souvent. Mon père adoré s'en est allé il y a quelques mois, autant dire hier. Il me reste un vieux fusil de chasse. Dominique (Boeschèpe)
L'objet auquel je suis le plus attaché, je ne peux pas l'avoir chez moi. Je n'ai que sa photo. Il s'agit de mon bateau avec lequel j'ai fait plusieurs fois le tour du monde. Je vais devoir, hélas m'en séparer. C'est un très beau POGO 10.50 qui conviendrait à un navigateur plutôt âgé qui préfère son confort à la vitesse.
Je profite de ce blog pour proposer d'échanger mon POGO contre un masque FFP2 neuf. Je peux également vous proposer d'échanger mon équipage (Hélène et Gilles) contre un deuxième masque en tissus, même usagé. Bertrand (Thionville)
PS : J'ai fait nettoyer la coque pour l'occasion (voir photo).
Voici l’un de mes objets préférés : un ciseau à sucre en forme de pélican
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et j’ai assez peu d’affaires. Je ne voulais pas te proposer un vêtement (sinon je t’aurais montré ma robe mexicaine - magnifique, orange fluo, et achetée à Hendaye l’été dernier) ou mon livre préféré (L’Île d’Arturo, d’Elsa Morante, un adolescent, un été, la baie de Naples écrasée de chaleur, et puis le drame) ni encore la table de ma cuisine, que j’aime beaucoup, trouvée dans une brocante.
Mon choix s’est porté sur ce ravissant ciseau à sucre, offert par ma mère. Depuis quelques années elle a développé cette habitude d’offrir des objets de cuisine… pointus et désuets. J’ai reçu ainsi une pince à crabe, des baguettes pour nouilles vietnamiennes, un beurrier en forme de vache et ces ciseaux à sucre. Des objets jolis et inutiles, qui n’ont pas d'autre fonction qu’exister simplement, être présents visuellement, rappeler le passage du temps et la cyclicité de l’activité alimentaire :)
La gourde que ta petite Lulu (c'est ma fille, NDLR) m'a offerte pour Noël... et à la quelle je tiens beaucoup (parce que ça vient d'elle) et qui ne me quitte plus ! Agnès (Pau)
Merci à tous d'avoir joué le jeu. Je suis émue par vos textes. Bonne journée et à bientôt pour la suite de vos travaux d'écriture. En cadeau, une petite chanson d'actualité...