22 Juin 2022
Gilles est actuellement au large des îles Scilly au sud de l'Angleterre. Vous pouvez voir sa position en direct en cliquant ici.
Sa première nuit a été un peu mouvementée. Au départ le temps était calme et il n’a pas beaucoup avancé dans la journée d'hier, mais vers 19 heures le vent s’est levé brusquement et toute la nuit il a navigué au près entre 16 et 24 nœuds (avec trinquette et un ris pour les connaisseurs) avec une mer agitée et des creux de deux mètres. Le tout en zigzaguant entre les cargos du côté de Ouessant. Il espère arriver au Fastnet demain si possible avant la nuit.
Il a quand même eu le temps de se préparer des pâtes aux carottes lyophilisées et de les déguster avec l’unique petite cuillère qu’il a emportée. "Dommage" (c’est lui qui le dit).
On a réglé aussi quelques difficultés de connexion et maintenant on arrive à communiquer.
Pour ceux qui n’arrivaient pas à voir les photos de Pierrot, les (re)voici avec une mention spéciale pour Delphine qui voulait des légendes. Delphine, le bateau est amarré entre deux bouées, donc pour y aller, il faut prendre l'annexe (la petite barque orange).
Avant de larguer les amarres, on prépare la grand-voile, pour pouvoir la hisser facilement, et plein d'autres choses.
Pour sortir du port du Guilvinec il faut passer devant les bateaux de pêche.
La sortie du port se fait entre la bouée verte et la bouée rouge...
.. et une fois que Gilles est en mer, voici ce qu'il voit.