Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Jour 4 bricolage !

Jour 4 bricolage !
Au risque de vous lasser, voici quelques nouvelles neuves du skipper de Kornog 2 (pour ceux qui n'ont pas Facebook). "Depuis ce matin pas facile, le vent oscille entre 22 et 39 kts. 3 ris et trinquette avec 4 à 5 m de vagues qui déferlent bien sûr... Et cet après-midi, tout d'un coup le bateau abat et empanne. Heureusement j'avais 3 ris, ça va et il n'y avait que 25 kts de vent. Plus de pilote ! Ne pas paniquer, mettre sa veste, affaler la GV et enrouler la trinquette hyper rapidement. Je coupe et remet le pilote principal rien n'y fait. J'enclenche le 2e pilote et c'est reparti sous trinquette seule après avoir re-empanné. Contrôle de la soute pour voir le vérin, axe désaccouplé, boite à outils et une heure après tout refonctionne. Bel épisode de merde... Ensuite je suis resté sous trinquette seule et sieste 40 min et renvoi du troisième ris.
Après recherche d'une fuite d'eau au niveau de la cuisine, l'eau rentrait par le tuyau de gaz venant de l'arrière, il faut dire que je navigue capot fermé et derrière c'est Beyrouth !!
Le vent se calme, plus que 23 kts, je vais envoyer le deuxième ris si cela continue. Sinon tout va bien, avec le chauffage on sèche."
Et ça c'est la preuve qu'il a passé le Fastnet hier...

Et ça c'est la preuve qu'il a passé le Fastnet hier...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une promenade de santé, hein, Gilles ? <br /> Impressionnant ! <br /> Et dire que ça peut être pire sur la route du Rhum… <br /> Merci à Hélène de nous donner ces nouvelles en léger différé.
Répondre
H
Quelle énergie!<br /> Merci à Hélène de nous faire vivre cette aventure..<br /> Au sec et sur terre!<br /> Bisous
Répondre
C
Bravo capitaine. <br /> Sous quelle allure les 35 nd ?
Répondre
G
Salut Gilles<br /> Bon jusque la, il n'y a que des petites merdasses, et ça te mets en condition pour les plus grosses probablement à venir. 4 m de vagues, c'est dejà pas mal quand même.<br /> Chañs
Répondre