Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Dernier jour de calme avant la foule

Dernier jour de calme avant la foule

Aujourd’hui, 24 octobre c’était la date limite d’arrivée pour une partie des bateaux qui vont courir la Route du Rhum – Destination Guadeloupe mais il y a encore de nombreux pontons vides. En revanche, à terre, il y a de l'animation pour terminer la préparation du village qui ouvre demain midi : installation des spots pour éclairer les bateaux, aménagement des restaurants et commerces temporaires sous les barnums, balisage des parkings, branchement des hauts parleurs, etc. On a l’impression que c’est encore un vaste chantier mais il paraît que demain tout sera en place.

Dernier jour de calme avant la foule
Dernier jour de calme avant la foule
Dernier jour de calme avant la foule

De notre côté on se prépare aussi. Tout d’abord, on est allés récupérer les badges pour accéder aux pontons car à partir de demain tout sera bouclé.

Bravo à l'organisation, on a récupéré les badges en 5 minutes.

Bravo à l'organisation, on a récupéré les badges en 5 minutes.

On a reçu aussi la visite de plusieurs membres de l'organisation : ceux qui distribuent les pavillons à arborer pour les parades (oui oui, on vous racontera la parade) et ceux qui vérifient que les bateaux sont bien à leur emplacement et pas à la place du voisin.

A deux pontons de Kornog 2 il y a l'ancien Kritter VIII qui mesure 22 mètres.

A deux pontons de Kornog 2 il y a l'ancien Kritter VIII qui mesure 22 mètres.

Sur le plan de l'organisation on voit bien que le numéro 29 est le plus petit des Rhum Mono (Kritter VIII est le n°17)

Sur le plan de l'organisation on voit bien que le numéro 29 est le plus petit des Rhum Mono (Kritter VIII est le n°17)

Si vous venez nous rendre visite, Kornog 2 est amarré tout au bout du quai Duguay Trouin, un peu avant la grande roue, avec les 14 concurrents de la classe Rhum Mono

Kornog 2 est tout au bout là-bas (les pontons vides au premier plan attendent les Imoca).

Kornog 2 est tout au bout là-bas (les pontons vides au premier plan attendent les Imoca).

Et pendant que vous lisez cet article passionnant sur Korblog, Gilles lit la nième version des instructions de course avec toutes les modifications à prendre en compte. Cela n’a pas l’air simple…

Dernier jour de calme avant la foule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est génial cette aventure ! Et on va pouvoir suivre ca, bien confortablement installé dans notre fauteuil ! Merci Gilles, merci Hélène.
Répondre
M
Toujours se méfier des petits….<br /> Bonne déco du bateau pour la parade !!!
Répondre
R
petit mais costaud.<br /> mini-mir fait le maximum.<br /> allez Giles.<br /> on vas pas se laisser abattre par ces grands bateaux.
Répondre
I
Titine a raison ....small is beautiful and powerful 💪💪,n'est-ce pas Hélène 😉<br /> Nous viendrons t'encourager dès jeudi prochain super Cap'taine , gros bisous à vous 2
Répondre
B
Je connais très bien ce sponsor sur ta pochette 🤣<br /> Ambiance de fête sur les pontons avant de larguer les amarres, courage Gilles !
Répondre
G
Sympa la prépa même si c'est la touche finale avant le départ<br /> On va suivre ça depuis le pays bigouden avec enthousiasme et évidemment supporter le 29 "twenty nine" comme dit Titine<br /> Plein de belles et bonnes choses Gilles
Répondre
T
C'est pas parce qu'on est petit..hein....!!!<br /> Small is beautiful......et.....powerful....<br /> Courage pour les serrages de louches. 😉😅
Répondre
L
Courage, Gilles ! Bientôt la solitude !
Répondre
M
Merde mon gilou il.ne suffit pas d etre grand pour gagner .bonne course je te suivrais sur le blog
Répondre