Objectif : participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2026
1 Septembre 2026
Finies les vacances ! Le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, c’est dans deux mois. Ça devient sérieux.
Gilles (dont c’est la fête aujourd’hui, bonne fête Gilles !) a profité du mois d’août pour bricoler plein de petites choses sur le bateau et pour essayer (et régler) ses nouvelles voiles. On en a profité aussi pour constituer une banque d’images réclamée par l’organisation de la course.
Séance photo pour Kornog 2 alias SNSM Guilvinec. Merci à Jakez, le photographe et à Jean-Charles qui tient la barre.
Mais le plus gros événement du mois d’août, c’était il y a un mois, le 1e août 2026. Au Guilvinec, c’était la fête de la SNSM. Pour la première fois, les sauveteurs en mer organisaient une course à pied. Ils avaient demandé à Gilles d’en être le parrain et à la Reine des Brodeuses la marraine.
Si vous ne connaissez pas le Festival des Brodeuses et que vous ignorez à quoi correspond la Reine des Brodeuses, les explications sont ici.
Gilles Colubi et Cassandre Nadalini, Reine des Brodeuses 2026, parrainent la course de la SNSM (photo Arnaud Montfort).
Pour la plus grande joie de Gilles, Cassandre Nadalini, sacrée reine des brodeuses 2026 est même venue faire un petit tour sur le bateau.
Dans quelques jours, Océalliance, organise une petite fête au Guilvinec pour marquer officiellement son partenariat avec Gilles pour la Route du Rhum. Au cours de mois de septembre il y aura encore un peu de bricolage, d’autres sorties en mer, une réunion à Paris pour la présentation des skippers et une sortie de l'eau pour coller de nouveaux autocollants sur la coque et vérifier que tout va bien sous la ligne de flottaison.
Promis, on vous racontera tout ça.