Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Un petit tour au large

Un petit tour au large

Bonjour à tous ! Je pensais publier la suite de vos livres préférés ce matin, mais il y a eu un changement de programme. Comme cela fait trois jours qu’il y a du vent et que le Capitaine ronge son frein, car il n'a plus rien à bricoler, hier soir on a décidé de s’autoriser un tout petit tour en bateau. Après tout, on ne fait prendre aucun risque à personne.

Après le dîner on s'est donc préparés et à deux heures du matin, on est partis en voiture, tous feux éteints, jusqu’au port du Guilvinec, où Kornog est amarré.

Les rues sont désertes, on n'a croisé personne.

Les rues sont désertes, on n'a croisé personne.

Quel plaisir de retrouver notre fidèle Kornog ! On était excités comme des gamins qui font une grosse bêtise. On a réussi à quitter le port, à la voile, sans faire de bruit, avant le lever du jour.

 

Et hop, ni vu ni connu. Les ports sont déserts.

Et hop, ni vu ni connu. Les ports sont déserts.

On a même eu droit à un joli lever de soleil !

On a même eu droit à un joli lever de soleil !

Vous n’imaginez pas le bien que ça fait de respirer le grand air à nouveau ! Il fait froid, le ciel est un peu couvert, mais il y a du bon vent pour naviguer. On va faire le tour des îles de Glénan, une petite pointe de vitesse au large et on rentre cette nuit. J’espère juste qu’on ne sera pas repérés par un drone ou un hélicoptère ! Mais comme dit Gilles, pour 135 euros d'amende, ça vaut le coup d'essayer.

 

Le Capitaine revit, mais il surveille quand même l'horizon !

Le Capitaine revit, mais il surveille quand même l'horizon !

Ne vous inquiétez pas. Je serai au rendez-vous demain à 9h30 pour la suite de vos "trucs et astuces" et de vos souvenirs de lecture. Merci à ceux qui continuent à m’en envoyer, c’est super !

Ci-dessous, c’est moi, j’avais demandé au Capitaine de me prendre en photo, mais il n'a pas choisi le meilleur moment !

Il ne fait pas très chaud, mais il commence à faire beau.

Il ne fait pas très chaud, mais il commence à faire beau.

Bonne journée, à demain. Vous pouvez encore m'envoyer des textes sur he.criture@gmail.com.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais quelle honte, Hélène !!<br /> Je ne te savais pas si empressée de goûter aux joies des privilégiés...<br /> Et puis juste un petit rappel c’est 135,00€ ...par personne et la prison près du Guilvinec pour vous amener des oranges, même de Lorient ça va être et’ Simp’ <br /> Kenavo <br /> Ps : on attend que tu rentres pour se remettre au boulot, non mais !!
Répondre
I
J'allais vous demander quelle case vous aviez coché sur votre attestation...<br /> Mais oui, bien sûr, Bravo Hélène pour un 1er avril bien réussi !!
Répondre
C
Eh, oui, j'ai failli y croire!<br /> Avec le confinement, les jours se ressemblent tellement que j'avais oublié la date!<br /> merci pour ce clin d’œil ! ;-)
Répondre
C
Bon c est 1er avril mais pourquoi pas !!<br /> A la prochaine nuit sans lune... ????
Répondre
F
Bon 1er avril à toi aussi Hélène :-)
Répondre
I
Ca ne peut etre qu'un poisson d'avril ! <br /> Enfin ! On espère !
Répondre
P
C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau <br /> Hissez haut! Santiano!<br /> Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux <br /> Je suis fier d'y être matelot…<br /> Profitez et bon vent !!!<br /> Béa
Répondre