Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Route du Rhum : J-181

Route du Rhum : J-181

Un grand merci à tous pour votre enthousiasme et vos encouragements à l’annonce de la sélection de Gilles pour la Route du Rhum. Vous trouverez ici son profil sur le site officiel de la course. C'est chouette de voir son portrait au milieu de ceux des meilleurs navigateurs du monde…

On ne s’est pas beaucoup manifestés ces dernières semaines parce qu’on était occupés. Gilles termine un gros chantier sur Kornog 2 pour l’équiper pour la course. La remise à l’eau est prévue pour le 12 mai.

La préparation d'un bateau pour une course ça ne rigole pas (merci Alain pour la photo).

La préparation d'un bateau pour une course ça ne rigole pas (merci Alain pour la photo).

De mon côté j’ai mis pas mal de choses à jour sur Korblog qui va accompagner "officiellement" Gilles jusqu’à la Route du Rhum. On rigolera peut-être un peu moins qu’avant, mais vous recevrez plein d’informations capitales. Par exemple, je peux déjà vous dire que la porte des toilettes est toujours en place, mais la table du carré et la gazinière ont été démontées (trop lourdes bien sûr).

Sans la table on voit bien le vérin de la quille.

Sans la table on voit bien le vérin de la quille.

Comme on pouvait le prévoir, avec ses 12,18 mètres de long, Kornog 2 sera le plus petit des 138 bateaux de la course. Le voilier qui lui ressemble le plus est un ancien Class 40 – un vrai bateau de course – de la même taille, mais avec un mât et une quille plus longs. Tous les deux seront sur la ligne de départ dans la même catégorie que l’ancien Kriter 8 qui mesure plus de 22 mètres. Pour ceux d’entre vous qui ne naviguent pas, il faut savoir que plus un bateau est grand, plus il va vite. Donc a priori Gilles devrait arriver le dernier, mais ce n’est pas son intention.

Si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous à la Newsletter du blog et surtout PARTAGEZ et faites de la pub. Gilles cherche des sponsors. Et bien sûr, vous pouvez retrouver Gilles sur Instagram  et sur Facebook.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne vois pas où sont les rames. Et pis la route du genièvre, ça serait plus simple.
Répondre
J
Bravo au capitaine et à son matelot terrestre!<br /> Vive le vent et les beaux projets !!
Répondre
C
Felicitations ...courage pour tous les preparatifs...merci a Helene pour la com...on va suivre cette aventure avec interet...
Répondre
B
Je reconnais bien là Gilles, toujours au cordeau !<br /> Merci beaucoup Hélène pour les infos et le relai entre nous !
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles. Quel plaisir de découvrir la préparation de Gilles et de son bateau! Merci à toi Helene de nous faire partager cela. A bientôt ! Dans le sud?
Répondre
M
Bravo pour cette sélection pour la route du Rhum edition 2022 😁<br /> <br /> Bonne préparation et à très bientôt !
Répondre
N
Félicitations pour cette nouvelle aventure.<br /> A suivre de près..... même si nous sommes loin !<br /> Bon vent et à bientôt.
Répondre