15 Mai 2022
Ca y est, Kornog 2 a été remis à l'eau. Il n'attend plus que ses voiles pour aller se promener. Pour le remettre à l'eau, il a fallu d’abord que l'équipe de CN Diffusion de Loctudy le sorte de son hangar et le transporte jusqu’au port sur une remorque tirée par un tracteur.
Arrivé au port, le tracteur recule très lentement et immerge complètement la remorque jusqu’à ce que le bateau soit prêt à flotter.
Une fois le bateau mis à l'eau, on réinstalle le mât, à l'aide d'une grue spéciale. C’est une opération délicate car le mât - qui mesure 17 mètres - est en carbone. Le moindre choc peut le casser ou au moins le fragiliser.
Un grand merci à Georges Bourgin pour le reportage photos. Dans quelques jours Kornog 2 recevra sa nouvelle garde-robe : grand-voile, génois, gennaker, spi et trinquette tout neufs. Les voiliers sont de vraies chochottes sur l'eau, dès que le vent tourne, ils doivent changer de voile d'avant.
Pour l’instant Kornog 2 attend dans le port de Loctudy et devinez qui lui tient compagnie ? Notre ancien petit Kornog, qui vient de rentrer d’un tour de l’Atlantique avec son nouveau propriétaire. Il est garé sur le ponton d'à côté.
Et maintenant une vraie devinette : pourquoi Gilles a-t-il choisi le numéro 29 comme numéro de course ? J’attends vos réponses.