26 Juin 2022
Gilles a retrouvé le soleil et amorcé la "remontée" (n’en déplaise à JC) vers le Nord et son Finistère chéri. Voici les nouvelles qu’il nous a envoyées aujourd’hui :
"Je suis passé au way point (le point de passage) de La Corogne à 9h30 ce matin et remonte au 50. Pendant 24 heures, c'était Kornog express : 215 milles à 9 kts de moyenne, par mer agitée. Finalement pas de gennaker ni de spi pendant cette qualification. Cela déferlait fort sur le pont et la cale arrière et une fuite a dû être écopée plusieurs fois. C'est mon endroit préféré en ce moment. Des tonnes d'eau sur le pont, un ruisseau permanent sur les passe-avant au vent. Finalement je préfère le vent fort à la petite brise, on s'amuse plus. Enfin à l'intérieur, tout étant fermé, c'était un peu long. Jamais content ces marins !"
Visiblement Kornog2 a croisé un cargo d’assez près "un peu chaud celui-là mais il a bougé sa route. Sinon tout va bien, je termine le gâteau breton de Titine et savoure la facilité des plats lyophilisés. Je fais ma liste de bricolage pour le retour, je n’ai pas encore essayé le dessalinisateur.
Bientôt plus de crêpes, il faut vite rentrer !"