23 Juillet 2022
Gilles a franchi la ligne d'arrivée à 7 heures 23 ce matin (samedi 23 juillet 2022) à la Trinité-sur-Mer. Son objectif était d’arriver avant la fermeture de la ligne. C'est gagné ! Comme il le dit lui-même, "c'était un bel entraînement pour la Route du Rhum".
La ligne d'arrivée est une ligne virtuelle entre deux bouées. Ici Kornog2 au moment où il la franchit.
Gilles arrive 4e des Rhum Mono derrière Formatives Network, le bateau de course de 18 mètres de Catherine Chabaud , Terranimo un voilier tout en carbone qui mesure plus de 17 mètres et l'ancien Kriter 8, un bateau mythique de 22 mètres de long rebaptisé Cap au Cap location.
Le petit Kornog2 (12,30 mètres) s'est bien défendu face aux gros monocoques. Akela, avec qui il a navigué au coude à coude pendant une bonne partie de la course, a dû abandonner après un empannage (un changement de direction) à la bouée de Rochebonne vendredi après-midi. Une partie du rail de sa grand voile s'est arrachée du mât.
Encore merci à tous pour vos encouragements. Il reste un peu plus de 100 jours pour peaufiner la préparation du bateau et du skippeur pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe et trouver des sponsors pour les accompagner dans cette belle aventure. Si vous voulez participer, vous pouvez le faire via la campagne de crowfounding en cliquant ici : Helloasso – Défi Rhum 22