5 Décembre 2022
Les élèves de la classe de CM1 - CM2 de Notre-Dame de Tréminou ont trinqué à la santé de Gilles aujourd'hui à l'école (merci Marie). Avant cela, il ont pu débriefer la course avec le skipper et lui poser toutes les questions qu'ils voulaient.
Hier, dimanche 4 décembre, c'était l'arrivée d'Elora, mais nous n’avons pas pu l’attendre au ponton. Gilles était à l’autre bout de l’île pour participer à une régate de saintoises, des bateaux traditionnels de la Guadeloupe.
Pour cette régate, chaque équipage local embarquait un skipper de la Route du Rhum tiré au sort. Ensuite il fallait préparer les bateaux et les mettre à l'eau. Devinez à quelle place est arrivé l'équipage qui avait embarqué Gilles ?
Maintenant nous attendons Terranimo. On espère qu'il aura du vent et qu'il arrivera avant la fermeture de la ligne, mercredi 7 décembre à 13 heures (18 heures à Paris).
Une vidéo de l’arrivée de Gilles a été tournée par l'organisation de la course. Si vous la regardez, vous ferez connaissance avec la famille de Guy, le skipper de Terranimo, qui attendait Gilles sur le ponton d'honneur.
Arnaud a publié encore un bel article sur le Télégramme.
Et vous pouvez lire ici les impressions d'Olivier, skipper d’Elora à son arrivée.
On vous donnera des nouvelles de Terranimo dès que possible.