Objectif : participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2026
9 Novembre 2025
Résumé du premier épisode : en attendant la Route du Rhum dans un an, Gilles s’est inscrit à la transat du RORC (Royal Ocean Racing Club), qui part des Canaries en janvier 2026.
Mais en janvier, ça caille et ça souffle en Bretagne, ce n’est pas le bon moment pour descendre aux Canaries en bateau. La stratégie, c’est donc d’y aller maintenant et de laisser Kornog2 sur place, jusqu’au départ de la course le 11 janvier.
Avant le départ, Gilles a fait sortir le bateau de l’eau pour les derniers bricolages (le changement des anodes par exemple) et un petit nettoyage de la coque. Mercredi 12 novembre, Kornog2 sera à nouveau à flot et dès que possible, Gilles, Yvan et Yvan (oui oui, il y aura deux Yvan sur le bateau) vont le convoyer jusqu’à Lanzarote. On vous racontera.