Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Korblog, le blog de Kornog 2

Objectif : participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2026

Route du Rhum : suspens jusqu'au 26 mars 2026

Route du Rhum : suspens jusqu'au 26 mars 2026

Dans un an exactement - le dimanche 1er novembre 2026 - ce sera le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.  Est-ce que Gilles y participera ? Rien n’est moins sûr. Les conditions de course ont été publiées il y a quelques semaines et elles ont changé.

La catégorie Rhum Mono, accessible aux amateurs et dans laquelle Gilles avait concouru en 2022, a été remplacée par une catégorie Vintage, ouverte « aux bateaux de légende et aux marins qui ont marqué l’histoire ». Autrement dit, si Éric Tabarly était encore en vie, il serait admis d’office, c’est moins vrai pour Gilles Colubi.

Le Cigare Rouge, voilier de légende, sera au départ de la prochaine Route du Rhum.

Le Cigare Rouge, voilier de légende, sera au départ de la prochaine Route du Rhum.

Dans cette nouvelle catégorie, il y a officiellement 8 places et déjà 13 postulants, dont Gilles bien sûr, qui s’est mis sur les rangs dès l’ouverture des inscriptions.

La liste des navigateurs retenus sera publiée le 26 mars 2026. D’ici là on croise les doigts, mais on ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Pour s’entraîner et s’amuser un peu, Gilles s’est inscrit à une course anglaise qui traverse l’Atlantique en janvier 2026, des Canaries jusqu’à Antigua : la transat du RORC (Royal Ocean Racing Club). On vous raconte ça bientôt.

Pour rêver un peu, voici le trajet de la transat du Rorc.

Pour rêver un peu, voici le trajet de la transat du Rorc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et je rappelle que le bateau avait fait 2è sur la transat du RORC de 2015. Alors on est derrière toi, Gilles, pour le RORC comme pour le Rhum.
Répondre
M
Alors je dirai quand même que, pour moi, Gilles est un marin de légende et qu’il a marqué mes aventures sur l’eau lors de nos « folles aventures » au LUC Volie 🙂 Tellement de beaux souvenirs 😍 Je croise les doigts pour Gilles 🤞<br /> Myriam
Répondre