Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog

Korblog, le blog de Kornog

Après un an de navigation et deux mois de confinement, ce blog est au repos...

Prêts pour un safari ?

Prêts pour un safari ?

Bonjour à tous ! Désolée pour hier, impossible de faire partir le mail de Korblog ! Si vous avez raté le "confitour in Lorient" et la visite de Saint-André-lez-Lille, cliquez ici.

Aujourd'hui on va retraverser l'Atlantique, mais d'abord Bertrand nous invite à un safari photo dans les rues de Thionville. Accrochez-vous, c'est parti !

"Depuis que le monde vit à l'heure du confinement, nous avons tous vu ces images incroyables d'animaux sauvages s'aventurant au coeur de nos villes abandonnées par l'homme.

Vous allez voir qu'ici, à Thionville, peut être plus qu'ailleurs, la nature a repris si vite ses droits.

Et tout çà, à moins d'un kilomètre de chez moi !

Pour commencer, laissez-moi vous présenter un habitué de nos villes : le pigeon, qui semble toujours nous prendre de haut...

Prêts pour un safari ?

 

Celui là fait moins le fier...

Prêts pour un safari ?

Continuons avec des animaux familiers dans nos campagnes...

 

Deux écureuils...

Prêts pour un safari ?

 

Un lièvre aux aguets...

Prêts pour un safari ?

 

Une biche aux abois....

Prêts pour un safari ?

 

Des insectes...

Prêts pour un safari ?
Prêts pour un safari ?

 

Mais comment ne pas s'étonner plus encore de croiser ceux-là....

Prêts pour un safari ?
Prêts pour un safari ?
Prêts pour un safari ?
Prêts pour un safari ?

 

Evidemment la crise que nous traversons est épouvantable.

 

Mais l'apparition inopinée de la nature dans nos cités nous laisse entrevoir l'espoir d'un monde plus propre..." Bertrand à Thionville.

Prêts pour un safari ?

Merci Bertrand de nous avoir fait vivre le grand frisson du retour à l'état sauvage. Maintenant on traverse l'Atlantique pour retrouver Nicole, dans la banlieue de Chicago. Ce blog est de plus en plus excitant !

" Pas de mer en face de chez nous, pas de couchers de soleil majestueux sur les vagues. En fait, on a plus tendance à aller se promener le matin, donc même si on avait des vagues...

Comme notre promenade n'a pas grand chose d'excitant, on essaie de trouver des thèmes chaque jour, histoire d'observer ce qui nous entoure, ce qui, en fait, n'est pas si facile quand on porte un masque et des lunettes. Attention la buée ! Du coup, j'ai recommencé à mettre mes lentilles de contact et même à me maquiller. Pas une mauvaise idée en fait ! Et même le soutif que j'avais abandonné... mais bon, bref, j'en reviens à la promenade. Petit voisinage de banlieue ; notre maison est juste à l'intersection de deux rues, alors tous les jours, en sortant de chez nous, on se regarde et on se pose la question : trois possibilités (la quatrième est un cul-de-sac), que va-t-on faire ? Sur la gauche, on va vers le petit parc, sur la droite on va vers la grande route, vers l'arrière, on va voir ce qui se passe chez les voisins. Alors on essaie de varier le trajet et le thème tous les jours. Avant, quand on pouvait aller au musée, c'est ce que j'essayais de faire : un jour, je me concentrais sur les dentelles que je voyais sur les tableaux, ou sur la tronche de l'Enfant Jésus (le pauvre !), sur les oiseaux ou les yeux des personnages. Là, on n'est pas au musée, alors ça change un peu.

 

Avant-hier, on a admiré les messages à la craie trouvés en route. C'est gai, c'est encourageant, et les fautes d'orthographe sont marrantes (social distinting = social distancing).

Distinction sociale ou distanciation sociale ?

Distinction sociale ou distanciation sociale ?

Hier, c’était les bornes d'incendie. Elles servent souvent à mettre des objets perdus. Ces objets ne restent pas là longtemps d'habitude, mais depuis le virus, personne ne touche plus à quoi que ce soit, alors les gants perdus deviennent des décorations permanentes.

 

Prêts pour un safari ?

Ce matin, j'avais décidé de chercher des nains de jardin, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance, alors j'ai aussi cherché des fleurs et des symboles.

Prêts pour un safari ?

Demain, je crois que je vais chercher des drapeaux. Il y en a pas mal dans le coin. La plupart seront des "Stars and Stripes", mais il y en aura peut-être quelques-uns qui nous souhaiteront un heureux printemps. Et on fera tout pour que ce soit le cas. Et si vous avez des idées de thèmes, je suis preneuse !

Bonne promenade à vous tous !" Nicole, près de Chicago.

Bonne promenade à toi aussi Nicole. Si tu as d'autres circuits à nous faire découvrir, on est preneurs. Et c'est valable pour tous les lecteurs de ce blog. Vous aussi, faites-nous découvrir les trésors cachés dans votre quartier (he.criture@gmail.com). A demain pour la suite des découvertes...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacques 23/04/2020 17:38

Bravo Bertrand !

Isabelle Speck 23/04/2020 16:59

2 versions de la balade autour de chez soi très originales et très marrantes ! Merci Bertrand et Nicole.

Nicole 23/04/2020 16:10

Ah ça fait du bien de rire! Merci Bertrand! SU-PER!
Et merci Hélène!

Titine 23/04/2020 12:50

Wouaouhhhh.....
Formidable Bertrand de Thionville
Voilà un post vraiment rigolo et original
Félicitations....!!!!????????????