24 Avril 2020
Bonjour à tous ! Merci à Bertrand pour son merveilleux safari dans les rues de Thionville (et pour la belle photo ci-dessus). Aujourd'hui on fait un petit tour dans Paris et sa banlieue. Une tout petit tour. La grande ville, c'est fatiguant.
"Ceux qui me connaissent, savent que je déteste me promener et particulièrement dans la nature.
Alors j’avoue qu’une période de confinement n’est pas pour me déplaire !
Néanmoins un sentiment de culpabilité, provoqué par le manque d’exercice physique est apparu depuis quelques jours, renforcé par la proposition d’Hélène de décrire nos promenades. Ouh que je déteste ce mot !
Voici donc en quelques photos mon parcours de santé, en banlieue parisienne. Vous y verrez l’allée d’honneur vers le château de Sceaux, la villa Hennebique, construite en 1903 par l’ingénieur François Hennebique pour démontrer l’usage du béton armé pour une habitation, le lycée Lakanal dans lequel étudièrent mes enfants et... Julien Clerc, quelques maisons étonnantes et le retour vers notre "home, sweet home" l’immeuble au-dessus de Monoprix ! " Isabelle, à Bourg-la-Reine.
Je dois dire que l'immeuble au dessus du Monoprix je ne l'avais jamais vu briller comme ça.
Après la banlieue, on va oser une incursion dans le centre de Paris (on n'a peur de rien sur ce blog). Voici ce que nous dit Gautier, confiné dans le 11e.
" J'ai la chance d'habiter dans un quartier de Hypsters (terme employé pour désigner un bobo parisien branché) rempli d'épiceries Bio, de bornes Velib', de bars à bière artisanale à 12 euros, et du canal Saint-Martin ! J'essaie de sortir tous les jours pour prendre le soleil, marcher et écouter de la musique, mais ce que je préfère depuis quelques temps, c’est m'assoir sur "la" marche de la fondation "Assistance aux animaux", fermée évidemment, au croisement de l'avenue de la République et de la rue Jean-Pierre Timbaud. La place est toujours libre, et parfaitement ensoleillée l'après-midi. Je dois juste vérifier que ça ne sente pas la pisse de chien avant de m'assoir. J'ai ainsi un bain de photons gratuit, avec comme spectacle un défilé de Hypsters, allant et revenant de l'épicerie Bio. " Gautier, dans le 11e à Paris.
On en restera là pour aujourd'hui, pour les textes. J'avais demandé une photo de la Tour Eiffel à Bertrand, il m'en a envoyé plusieurs. Comme je les trouve très belles, je vous les montre.
Demain c'est samedi, c'est vous qui allez écrire. Mais continuez quand-même à vous promener et à m'envoyer vos textes, dessins et/ou photos de vos balades (he.criture@gmail.com). Il faut qu'on s'entraîne à marcher car c'est bientôt le début du déconfinement ! Bonne marche et bonne journée.