Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

En 2022 Korblog accompagne Gilles Colubi et Kornog 2 sur la Route du Rhum

RDR J+13, enfin le spi !

RDR J+13, enfin le spi !

Ce matin, au bout de 13 jours de course, Gilles a enfin déroulé son spi. Il attendait cela avec impatience. "Pour l'instant il y a 17 noeuds de vent avec des petites rafales à 23, c'est nickel."

Pour ceux d'entre vous qui sont plus à l'aise sur un chemin de randonnée que sur un voilier, le spinnaker (spi pour les intimes) est une voile très grande que l'on accroche très à l'avant du bateau et que le vent gonfle en soufflant de l'arrière, (comme sur la photo ci-dessus). Dans cette configuration, Kornog II navigue à plat. Il est plus rapide et plus confortable qu'au près (avec le vent de face). 

Encore 3450 kilomètres avant l'arrivée à Pointe-à-Pitre et les 12 Rhum Mono sont toujours en course. Bravo !

Encore 3450 kilomètres avant l'arrivée à Pointe-à-Pitre et les 12 Rhum Mono sont toujours en course. Bravo !

Pour Gilles la nuit a été agitée mais tranquille. "Nuit noire et des grains énormes. Un ris et trinquette et 9 heures de sommeil avec deux réveils de contrôle. Il commence à faire très chaud dans le camion et la route est cabossée dans les grains. Je vais peut-être brancher le frigo. Bon il est temps d'aller remettre du charbon. Bonne journée."

Pour vous faire une idée plus précise de ce qui se passe sur les bateaux, je vous propose de lire ici le récit de Guy sur Terranimo qui raconte ses mésaventures d’il y a deux jours. Car oui, un skipper qui exprime ses émotions, ça existe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Gilles,<br /> Avec mon Ecole de notre dame de Treminou ,<br /> On te suit tous les jours, je te souhaite bon courage.<br /> Alwéna
Répondre
L
Magnifique Kornog 2 sous spi! Bises
Répondre
B
Je ne sais pas s'il faut remercier Gilles pour la vie qu'ils nous fait mener depuis le 9 novembre?<br /> On se lève, pas le temps de faire le café avant de prendre des nouvelles de Kornog II , le soir un dernier coup d'œil sur le site juste après ma tisane "Nuit tranquille"<br /> Aujourd'hui montée d'adrénaline, Gilles m'a dit qu'avec ma grande générosité j'étais propriétaire d'une infime partie de son Spi , j'espère qu'il sera soigneux!<br /> Je ne sais pas s'il faut remercier Hélène pour la vie qu'elle nous fait vivre depuis le 9 novembre ?<br /> Comme si cela ne suffisait pas de nous faire partager les déboires techniques de Gilles, Hélène nous met des liens afin qu'on soit au courant des problèmes rencontrés par les autres. Comme si on était pas déjà assez angoissés comme ça.<br /> Bon je vous quitte car depuis le début de ce message les positions ont peut-être évoluées.
Répondre
M
Ha la vitesse enfin mdrr prends soin de toi mon Gilou bises
Répondre