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Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

RdR J+6, adieu bouée couronne

RdR J+6, adieu bouée couronne

Encore une nuit bien venteuse sur Kornog II. Voici ce qu'en dit le skipper : "Nuit mouvementée avec 25 à 40 noeuds de vent apparent. Trinquette et deux ris. Quatre mètres de houle. Tout ça au près. Le bateau saute de vague en vague. La bouée couronne a disparu. Cela va durer jusqu'à 16 heures si j'ai bien compris. Bien dormi. Rien à faire sur le bateau, pas de réglage depuis hier 15 heures. Le Pogo 12.50 se comporte bien dans le gros temps. Il faudrait essayer le Pogo 44."

NDLR : la bouée couronne est un élément de sécurité obligatoire quand on traverse l'Atlantique, mais comme elle sert à sauver les copains tombés à l'eau sa disparition n'a pas beaucoup de conséquences pour la sécurité de Gilles.

RdR J+6, adieu bouée couronne

Soyons honnêtes, le skipper de Kornog II en a assez de naviguer au près, même s'il est satisfait des performances de son bateau. Pour ne pas se faire rincer par les vagues il est obligé de rester enfermé. Pour l'aider à passer le temps, je lui transmets vos commentaires (un grand merci à vous) et des informations sur la course qu'il commente à sa manière : "Jean Galfione s'est fait mal à la tête, il ne finit aucune course et il passe à la télé. Ah ces journalistes !"

Pour vous aider à passer le temps vous aussi, je vous invite à lire ici l’interview de quelques navigateurs dont Guy Pronier, le skipper de Terranimo. Il raconte son départ de course. Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi c’était la panique pour que son zodiac récupère les deux équipiers de Kornog II (Quentin et moi-même) et pourquoi j'ai failli tomber à l'eau. Ceux qui ont raté cet épisode peuvent le retrouver ici.

Je vous propose aussi de lire les témoignages de deux autres skippers qui courent en Rhum Mono, dont Jean-Sébastien Biard qui fête aujourd'hui son anniversaire. Bon anniversaire "Jean-Sé" !

Et si cela vous intéresse, vous pouvez aussi regarder à quoi ressemble le bulletin météo du 15 novembre.

Bonne lecture et à bientôt pour l'arrivée des premiers.

 

 

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M
Bravo Gilles !!<br /> Joli parcours de vie...<br /> On s'est quitté étudiant et voilà que je retrouve ton nom dans la liste des skippers de la route du Rhum !!!<br /> Bravo à toi pour avoir su écouter encore et toujours ta passion pour la mer<br /> Bravo pour ton engagement dans cette course magique<br /> Bravo pour ta très belle trajectoire dans cette course malgré une météo complexe<br /> <br /> Je te souhaite finir en beauté cette course si bien commencée et je te prédis un top 5 à l'arrivée.<br /> <br /> Amitiés Malouines,<br /> Marc
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J
c'est vrai qu'il y en plus pour les "Grands", Ultims et Imoca. Peu ou pas de commentaires sur les Mono. "Selon que vous serez puissants ou misérables...... . C'est décevant et discriminatoire, ce qui mérite d'être signalé à la Direction de la Course. Bravo Gilles, on s'en fiche de tout ça et continue sur une si belle lancée. Bientôt au portant : le Graal !
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J
Salut Gilles,<br /> nous te suivons avec excitation et admiration depuis l'Ile-aux-Moines.<br /> Tiens bon la vague et tiens bon le vent !<br /> Amicalement <br /> Jacques
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Y
J'imagine que tu dois attendre avec impatience le moment d'appuyer sur le champignon mais ici on trouve que tu gères parfaitement la situation. <br /> Le soir ici, on prend une tournée baptisée Kornog pour la circonstance et évidemment la suivante Kornog 2... tu t'en doutes vivement le 3ème. Après certains disent aussi qu'ils vont chercher une bouée qui cherche son canot, ... mais c'est beaucoup plus tard;<br /> Bon courage et bon vent pour la suite.
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R
salut gilles d'apres la carte des vents tu souffres au près .Mais une fois que tu auras passé la zone de calme plat qui est devant toi tu pourras lacher les chevaux. Plus que 2 semaines pour arriver dans les temps.Bon courage
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L
On pense bien à toi, on a invité nos copains de Kervergar en plus de nos fils à suivre tes exploits, si bien que nous avons leurs commentaires avant ceux d’Hélène. En gros on ne parle plus que de Kornog 2 au village. Tiens bon jusqu’à pouvoir envoyer le gennek!
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D
Quel suspens ! On vit à fond derrière Gilles qui visiblement s'accroche. C'est amusant de voir la différence d'allure qui est minime entre le bateau qui précède et celui qui suit. C'est chouette l'impression que l'on a de faire partie de l'aventure . 👨‍🚀 Dans mon bar, j'ai même 2 whiskys bretons Kornog différents, en fonction de l'humeur c'est Kornog 1 ou Kornog II . J'espère pouvoir tenir jusqu'au bout 😋
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B
117 skippers en course, bravo Gilles tu assures 👍
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M
Bravo pour les choix et les trajectoires de bon marin. Encore quelques heures et un peu moins de près sans doute... Bon courage.
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