Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

RdR J+7, la table à carte se fait la malle

RdR J+7, la table à carte se fait la malle

Vous souvenez-vous de la devinette du 21 septembre dernier ? Je vous avais demandé qui était sur la photo à côté de Gilles le jour de la présentation des skippers de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à Paris. C’était Charles Caudrelier, grand favori et vainqueur de cette traversée de l’Atlantique en solitaire. Il vient de battre le record en 6 jours 19 heures 47 minutes et 25 secondes… Bravo à lui ! Vous pouvez aller lire le récit de sa course ici.

Le Maxi Edmond de Rothschild,  vainqueur de la Route du Rhum.

Le Maxi Edmond de Rothschild, vainqueur de la Route du Rhum.

En queue de peloton ça rigole moins et ça bricole. Les Rhum Mono sont enfin sortis des fronts mais l'après-midi d'hier a été houleuse : "Après-midi pas cool, grosse mer, 5 mètres de creux, entre 30 et 40 noeuds. Après une énorme vague le bateau est retombé dans le creux et la table à carte s'est arrachée. J'ai réussi à la maintenir avant qu'elle n'arrache les cables de l'écran et je me suis débrouillé pour la tenir avec des bouts. Ensuite vis et perceuse. Je terminerai la réparation par temps plus calme. Ca mérite un rhum." 

Je n'ai pas reçu de photo de la table à carte réparée, mais je peux vous montrer à quoi elle ressemblait avant le départ.

Gilles à la table à carte le jour du départ de la Route du Rhum.

Gilles à la table à carte le jour du départ de la Route du Rhum.

Aujourd'hui, Gilles avait prévu de consolider la réparation de la table à carte et de se laver, mais : "je n'ai pas pris de savon ni de gant de toilette. Et surtout changement de chaussettes. Même moi je trouve que je cocotte. Bon ce n'est pas la priorité. Soleil enfin entre deux grains. Il manque des biscuits apéro, ça commence à sentir le sud, la chaleur et les alizés. La mer est plus plate mais je navigue à nouveau sous trinquette et un ris après trois heures de gennaker".

Il termine son message par "Bises à tous mes fans". Je vous fais donc une bise à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop fort Gilles... Pour faire la route du rhum, indispensable d'être un bon Skipper mais apparemment aussi un bon "MacGyver" 😉<br /> Et pour trinquer avec Gilles, plutôt ti punch ou mojito 🍸?
Répondre
C
.... euh tellement fort que la dorsale s'effondre sur son passage. ....pour offrir des vents portants...Belle nav !!
Répondre
Z
Bon navigateur rime avec bon bricoleur !!! <br /> On souhaite a gilles Bon vent et belle mer maintenant !!!<br /> Merci a helene pour ce blog
Répondre
G
bise à Gilles et à Hélène évidemment c'est cool de la lire et tient, tant que j'y suis, bise à Annie et Hervé qui font la course comme moi depuis nos canapés en fait c'est bien moins fatiguant<br /> et BRAVO Charles bel hommage à sa maman
Répondre
Y
Ouahhh, impressionnant et quel ramdam pour faire bouger la table, as tu au moins pu lire les cartes ?<br /> Je te souhaite le bon bord pour la suite avec le meilleur de la météo.
Répondre
R
Super ,le plus petit bateau de la flotte est 5e au classement provisoire, il a tout d'un grand.<br /> courage ça vas chauffer.
Répondre
H
Notre canapé... jusque là, c'était le meilleur endroit pour suivre Kornog II au prés, bien au chaud, on imaginait les paquets de mer déferler sur le pont, les bottes toujours humides,la veste de quart dégoulinante , la petite vague qui réussit à s'incruster entre la nuque et les omoplates...hum! nous étions compatissants mais admiratifs surtout que ce soir, la dépression qui a fait danser KornogII chahute notre cheminée, çà nous donne une idée de ce que tu as vécu. Mais voilà, les alizés approchent , enfin le portant et nous, nous ferons moins les malins depuis notre canapé tellement qu'on aimerait y être aussi.<br /> Bravo
Répondre
C
AHaaaaaa, c est là le public redescend sur terre, enfin sur mer, bon disons au plus près; Décidément les mots ont une vie parallèle !! C est sûr qu "arrachage de table" ca parle direct, quoique meme s il y a des images qui viennent ....faut assurement le vivre pour l ensemble des sensations! et d ici je suis pas sûre de vouloir 😄. Chapeau capitaine là franchement tu assures depuis le depart. Bon alors vivement le sud en version alizés . Tiens bon, c est un regal de te suivre via super Hélène
Répondre
H
Belle course que l'on suit depuis notre canapé, jusque là, c'éta
Répondre
M
Impressionnant ! Il en faut du sang froid pour surmonter tout ça. Bravo à Gilles et merci encore à toi Hélène de nous faire partager cette incroyable course.
Répondre