16 Novembre 2022
Vous souvenez-vous de la devinette du 21 septembre dernier ? Je vous avais demandé qui était sur la photo à côté de Gilles le jour de la présentation des skippers de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à Paris. C’était Charles Caudrelier, grand favori et vainqueur de cette traversée de l’Atlantique en solitaire. Il vient de battre le record en 6 jours 19 heures 47 minutes et 25 secondes… Bravo à lui ! Vous pouvez aller lire le récit de sa course ici.
En queue de peloton ça rigole moins et ça bricole. Les Rhum Mono sont enfin sortis des fronts mais l'après-midi d'hier a été houleuse : "Après-midi pas cool, grosse mer, 5 mètres de creux, entre 30 et 40 noeuds. Après une énorme vague le bateau est retombé dans le creux et la table à carte s'est arrachée. J'ai réussi à la maintenir avant qu'elle n'arrache les cables de l'écran et je me suis débrouillé pour la tenir avec des bouts. Ensuite vis et perceuse. Je terminerai la réparation par temps plus calme. Ca mérite un rhum."
Je n'ai pas reçu de photo de la table à carte réparée, mais je peux vous montrer à quoi elle ressemblait avant le départ.
Aujourd'hui, Gilles avait prévu de consolider la réparation de la table à carte et de se laver, mais : "je n'ai pas pris de savon ni de gant de toilette. Et surtout changement de chaussettes. Même moi je trouve que je cocotte. Bon ce n'est pas la priorité. Soleil enfin entre deux grains. Il manque des biscuits apéro, ça commence à sentir le sud, la chaleur et les alizés. La mer est plus plate mais je navigue à nouveau sous trinquette et un ris après trois heures de gennaker".
Il termine son message par "Bises à tous mes fans". Je vous fais donc une bise à tous !