18 Novembre 2022
Kornog II a longé les côtes de l’île de Madère hier soir, avec des vents plus cléments et une mer plus calme (photo ci-dessus envoyée par Gilles). Gilles en a profité pour faire une "grande toilette" du skipper et du bateau. Comme il a oublié son gant et sa savonnette il se lave avec un torchon et du produit à vaisselle.
Les élèves du CM1-CM2 de Notre-Dame de Tréminou voulaient savoir si le bateau était resté propre. Réponse de Gilles "il était très sale mais je l’ai bien nettoyé et séché. Les vagues étaient entrées donc tout était poisseux et humide. Maintenant c’est tout propre. J'ai fait sécher aussi mon ciré et mes bottes. Il commence à faire chaud. Hier j'ai pu naviguer un peu en short".
Depuis hier soir Kornog II file à grande vitesse vers le large et le skipper s’en donne à cœur joie. Voici ce qu’il écrivait ce matin : "Depuis hier 23h, Kornog a sonné la charge !!! Une nuit avec 30 nœuds de vent en moyenne et des pointes au passage du front à 39,50. Je navigue avec deux ris et le génois.
Je vais commencer à reprendre le calcul de mes moyennes. J’ai fait des surfs à 17,80... et peut-être plus lorsque je dormais. Le bateau est plus à plat mais la route est bien cabossée. Il y a encore 3 à 4 mètres de creux.
Sinon tout va bien, c'est l'heure du café crêpes ! »
Pour patienter jusqu'à demain je vous propose la lecture de ce nouvel article paru dans le Télégramme. Merci Arnaud.