Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

En 2022 Korblog accompagne Gilles Colubi et Kornog 2 sur la Route du Rhum

RdR J+9, bye bye Madère, bye bye la terre

RdR J+9, bye bye Madère, bye bye la terre

Kornog II a longé les côtes de l’île de Madère hier soir, avec des vents plus cléments et une mer plus calme (photo ci-dessus envoyée par Gilles). Gilles en a profité pour faire une "grande toilette" du skipper et du bateau. Comme il a oublié son gant et sa savonnette il se lave avec un torchon et du produit à vaisselle.

Les élèves du CM1-CM2 de Notre-Dame de Tréminou voulaient savoir si le bateau était resté propre. Réponse de Gilles "il était très sale mais je l’ai bien nettoyé et séché. Les vagues étaient entrées donc tout était poisseux et humide. Maintenant c’est tout propre. J'ai fait sécher aussi mon ciré et mes bottes. Il commence à faire chaud. Hier j'ai pu naviguer un peu en short".

On lui offre un rasoir à Noël ?

On lui offre un rasoir à Noël ?

Depuis hier soir Kornog II file à grande vitesse vers le large et le skipper s’en donne à cœur joie. Voici ce qu’il écrivait ce matin : "Depuis hier 23h, Kornog a sonné la charge !!! Une nuit avec 30 nœuds de vent en moyenne et des pointes au passage du front à 39,50. Je navigue avec deux ris et le génois.

Je vais commencer à reprendre le calcul de mes moyennes. J’ai fait des surfs à 17,80... et peut-être plus lorsque je dormais. Le bateau est plus à plat mais la route est bien cabossée. Il y a encore 3 à 4 mètres de creux.

Sinon tout va bien, c'est l'heure du café crêpes ! »

Pour patienter jusqu'à demain je vous propose la lecture de ce nouvel article paru dans le Télégramme. Merci Arnaud.

 

RdR J+9, bye bye Madère, bye bye la terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Plein d'humour Gilles. Quand tu arriveras dans les Alizées, tu pourras prendre un bon bain chaud !!!! ou presque !!!! En attendant tu traces bien et c'est le principal. L'arrivée se rapproche à grands pas. C'est super !!!!! Amitiés
Répondre
M
Bonjour Gilles , je te souhaite une bonne course de la route du rhum , j ai hâte de te revoir au port du guilvinec . MAIWENN de l école de treminou la classe de Marie cm1 cm2 .
Répondre
J
Bonjour Gilles. Pour blaguer, je te propose de rebaptiser le Kornog en "Bag an Moc'h". On te suit de près ici à Kérity où, sur le port tout près du Doris, il y a une maison rouge qui s'appelait autrefois "Ty an moc'h". Traduction à ton retour. Bon vent et bravo pour la super navig.
Répondre
G
bonjour Gilles content de voir que tout va bien, impressionnant les 17,80 moi à 6 nœuds je suis au taquet SUPER<br /> Le café avec du pâté Hénaff pain beurre c'est cool aussi pour le PPK faudra attendre (PPK pain pâté Kronenbourg) bien à toi<br /> Plein de choses et grand merci à Hélène
Répondre
M
Bon ben on sait quoi lui acheter a Noël un ensemble de toilette de la blanche porte avec une serviette et un gant de toilette bisous mdrrr
Répondre
C
Faut être bigouden pour réussir ses crêpes par 5m de creux, en short! <br /> Et sans qu'elles restent scotchées au plafond.. <br /> Merci Hélène de partager la recette.<br /> :P
Répondre
I
Belles photos !! <br /> mais ça tangue pas mal, non ? <br /> depuis 10 jours, je suis complètement accro à la RdR et aux Rhum... Mono !!<br /> Merci Hélène (tu pars quand à Point à Pitre ?) <br /> Plein soutien à Gilles !
Répondre