Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

RdR J+8, "il faut laver le cochon"

RdR J+8, "il faut laver le cochon"

"Il faut laver le cochon" est l'expression favorite de Gilles quand il s’agit d’aller prendre sa douche. En une semaine de navigation, dans des conditions difficiles, il n’a pas eu la possibilité de se laver ni de se changer. C’est l’objectif qu’il s’est fixé pour aujourd’hui mais : "Kornog II navigue au bon plein, ça gîte beaucoup, ce n’est pas pratique. J’ai enlevé mes bottes ce matin pour la première fois depuis huit jours. Maintenant il faut que j’arrive à changer de vêtements".

L'odeur doit être terrible, car il l'a raconté également ici, aux organisateurs de la course.

Bientôt la traversée.

Bientôt la traversée.

A part ce détail, qui a son importance, rien de neuf sur Kornog II. Il commence à amorcer la traversée de l’Atlantique en surveillant de près ses concurrents et les vents très changeants. Normalement il va pouvoir passer au nord de Madère, ce qu'il souhaitait, car au sud de l'île il n'y a pas beaucoup de vent.

RdR J+8, "il faut laver le cochon"

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Vous êtes nombreux, petits et grands à suivre la progression de Gilles. A l’école Notre-Dame de Tréminou à Plomeur, les élèves de la classe de CM1 - CM2 de Marie Courtes sont "à fond !". Pour preuve la photo reçue ce matin avec ce commentaire "5ème place, il gère de ouf !". On est bien d'accord. 

 

5° place au classement, c'est marqué au tableau. Merci les enfants. Gilles répondra à vos questions dès que ce sera un peu plus calme sur le bateau.

5° place au classement, c'est marqué au tableau. Merci les enfants. Gilles répondra à vos questions dès que ce sera un peu plus calme sur le bateau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Gilles, content de lire que tout va bien (sauf la table à cartes 🥴) je vois que tu es sur « l’autoroute du sud » KORNOG II va pouvoir s’exprimer pour rattraper les copains et viser le podium 😉 (on y croit). Bonne nav, Amitiés JC et Françoise
Répondre
G
Fidèle à ta réputation MISTER MIETTES même dans kornog 2 , chasse aux miettes pas de raison qu'il y en ait plus la que sur la table du salon. <br /> Super engagement et aventure que je suis avec intérêt et les commentaires très agréables super pro d'Hélène.<br /> Allez, envoi de spi pour le fun, ç'a va l'faire.
Répondre
G
Go go Gilles !Nous te suivons !!bravo bravo! tiens bon!!!<br /> Véro et François Bateau SOLEIL LE VENT
Répondre
I
Dans quelques jours, ce sera ( presque !!) tout droit , plus cool et plus chaud pour toi . On pense à toi ! Bravo , skipper !
Répondre
G
Bravo aux enfants de Plomeur et à leur chef (ou cheffe?) de bord <br /> Pour Gilles son carénage lui fera du bien et hop on continue, roule ma poule<br /> bien à toi
Répondre
B
Quel plaisir de suivre le parcours de Gilles. Le marin et le Pogo constituent une équipe incroyable! Bon j'avoue que je possède un Pogo 1050 donc je suis fan! Bonne continuation et vive les Pogos!
Répondre
P
Pas de douche, pas de pollution, très éco-responsable !!!. Quel modèle, notre Gilles et quel marin!!
Répondre
J
"Dans le cochon, tout est bon" comme dit l'adage populaire. Et ce cochon là se débrouille pas si mal que ça ! Bon vent au portant bientôt !
Répondre
Y
Merci Gilles et Hélène de ces nouvelles et commentaires pleines d'humour Je te suis Gilles sur la cartographie, tu tiens ton rythme. Bientôt les Alizes, cela sera plus confortable pour vous 2 toi et Kornog. Au fait as-tu pu mettre à profit les séances de sophro ? Bonne continuation et bientôt l'arrivée . Amicalement Martine DRHEAM CUP
Répondre
R
Bravo Gilles, on te reconnait bien, imperturbable dans ton professionnalisme, ta conduite programmée, tes priorités...et tout le reste . Bien évidemment on te suit quotidiennement ... le reste du parcours devrait être un peu plus zen...une bonne douche et c'est parti...
Répondre