17 Novembre 2022
"Il faut laver le cochon" est l'expression favorite de Gilles quand il s’agit d’aller prendre sa douche. En une semaine de navigation, dans des conditions difficiles, il n’a pas eu la possibilité de se laver ni de se changer. C’est l’objectif qu’il s’est fixé pour aujourd’hui mais : "Kornog II navigue au bon plein, ça gîte beaucoup, ce n’est pas pratique. J’ai enlevé mes bottes ce matin pour la première fois depuis huit jours. Maintenant il faut que j’arrive à changer de vêtements".
L'odeur doit être terrible, car il l'a raconté également ici, aux organisateurs de la course.
A part ce détail, qui a son importance, rien de neuf sur Kornog II. Il commence à amorcer la traversée de l’Atlantique en surveillant de près ses concurrents et les vents très changeants. Normalement il va pouvoir passer au nord de Madère, ce qu'il souhaitait, car au sud de l'île il n'y a pas beaucoup de vent.
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Vous êtes nombreux, petits et grands à suivre la progression de Gilles. A l’école Notre-Dame de Tréminou à Plomeur, les élèves de la classe de CM1 - CM2 de Marie Courtes sont "à fond !". Pour preuve la photo reçue ce matin avec ce commentaire "5ème place, il gère de ouf !". On est bien d'accord.