31 Mai 2023
Le Kornog II s’est amarré mercredi 31 mai à 21h50 heures au ponton du port du Guilvinec, côté Léchiagat-Treffiagat. Après 26 jours de mer, dont une grande majorité avec le vent de face, Gilles et Yvan étaient heureux (et soulagés) d’être arrivés. "Le retour a été plus difficile que la course, même si les conditions de départ de la Route-du-Rhum étaient compliquées, estime Gilles. On n’a fait que quatre jours de spi, on a eu quatre jours de pétole et le reste avec le vent dans le nez. On est contents d’en finir."
"Les 10 derniers jours ont vraiment été compliqués, confirme Yvan, surtout que j’étais un peu malade. Les prévisions météo changeaient tout le temps. Avant de partir je n’avais pas trop mesuré ce que ça représentait. Je n’avais jamais passé autant de temps en mer, Gilles non plus. J’ai appris plein de choses. Je suis parti avec un super bon bateau et un super bon marin, pour moi c’était la condition pour y aller. Même si c’était difficile, je ne regrette pas de l’avoir fait. »
Merci aux personnes présentes à l'arrivée avec bière, jambon et saucisson, bienvenue aux marins et rendez-vous demain jeudi 1er juin 2023 sur le ponton à 10 heures.