Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Kornog II devrait arriver mercredi 31 mai au Guilvinec

D’après leurs calculs, Gilles et Yvan espéraient mettre 21 jours pour ramener le Kornog II de la Martinique au Guilvinec. Mais les trois semaines sont écoulées depuis vendredi et il leur reste encore plus de 400 milles à parcourir. L’arrivée est prévue pour mercredi 31 mai 2023 après-midi.

Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin papa...

Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin papa...

Après être monté au nord, jusqu'à la hauteur des îles Scilly, Kornog II trace actuellement un long bord vers la Bretagne, mais dès lundi il va se trouver à nouveau face à des vents relativement forts.

800 milles au près sur le même bord, c'est - presque - reposant.

800 milles au près sur le même bord, c'est - presque - reposant.

La traversée a été plus longue que prévu à cause de plusieurs périodes sans vent (la pétole) et d’un anticyclone qui les fait naviguer au prés (avec le vent de face) alors qu’à cette saison ils espéraient avoir des vents portants (dans le dos). Commentaire de Gilles : "Si on regarde bien, on n’a eu que quatre ou cinq jours au portant, sinon tout le reste du trajet aura été au près ou bon plein".

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de casse sur le bateau, à part un des deux hydrogénérateurs en panne (les petites hélices qu’on plonge dans l’eau pour fournir de l’électricité).  Gilles précise : "On a fait des petites réparations mineures et il faudra faire quelques révisions liées aux 8000 milles parcourus depuis le mois de novembre".

Depuis hier, le soleil est revenu après trois jours de grisaille et d’humidité. L’ambiance est bonne mais la fin du voyage leur semble longue. "On a vu trois baleines, des dauphins, un requin pèlerin et des marsouins. Hier, trois oiseaux fatigués ont essayé de se poser sur le bateau pour se reposer. Pour la bouffe, il nous restera à peine deux jours de réserve à notre arrivée, on avait calculé un peu juste. Plus que quatre jours à faire du saute-mouton..."

Ils avaient bonne mine au départ, on a hâte de voir la tête qu'ils auront à l'arrivée.

Ils avaient bonne mine au départ, on a hâte de voir la tête qu'ils auront à l'arrivée.

Merci d'avance à Jean, Jean-Charles, Jean-Marc et aux membres du club des supporters qui prévoient d'être à l'arrivée. On vous préviendra quand le Kornog II approchera des côtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut les gars ! Encore une transat ! Et pratiquement sans casse ! <br /> Une belle équipe pour un super bateau ! Profitez bien des dernières heures. On pense à vous .
Répondre
H
Profitez de ce que vous voyez! <br /> Vous aurez des choses à raconter à vos petits enfants 😁<br /> Bon courage pour la fin de votre voyage <br /> Bisous <br /> Françoise
Répondre
J
Bon vent pour la fin et le "dar guer" (retour à la maison). Pas trop de vent de NE mercredi, peut-être que je serai en mer et que je pourrai leur faire un bout de conduite jusqu'au Guil (canal 10 : Dalc'h Mad) mais je me mettrai au ponton pour le punch que Jean-Jacques aura déjà préparé soigneusement !
Répondre
R
on vous attend de pied ferme. a mecredi. amitiés
Répondre