Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Une semaine après leur départ, Yvan et Gilles ont parcouru environ 1000 milles, soit un peu moins du tiers de la route (au total 3420 milles = 6200 kms environ). Ils sont à mi-chemin entre la Martinique et les Açores.
La météo n’est pas très simple avec du calme devant eux. Pour trouver plus de vent, il faudrait qu’ils montent jusqu’à la latitude de Terre-Neuve.

C'est encore loin la Bretagne.

C'est encore loin la Bretagne.

Au début de leur voyage il faisait 33°C dans le bateau. Depuis hier la température baisse. Gilles qui ne peut s’empêcher de calculer ses moyennes était heureux d’avoir parcouru 199 milles sur 24 heures mercredi, sous spi et gennaker. Mais, hier soir, ils sont tombés dans une zone orageuse qui a duré toute la nuit et ont dû mettre le moteur.

En une semaine ils n’ont croisé qu’un voilier et deux cargos. Pour passer le temps ils bricolent. Côté cuisine le menu n’est pas très varié : pâtes et plats lyophilisés. Ils n’ont rien pêché pour l’instant et Yvan reste parfois un peu "vaseux" à cause du mal de mer.

Enfin, le skipper a envoyé le message suivant pour son club de supporters de Plomeur : "J’ai utilisé mon savon offert par le fan club, une seule fois pour ne pas l’user…"

Si vous aussi vous voulez faire un tour sur Kornog II et avoir le mal de mer, c'est possible en cliquant ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Patience et courage....bonne navigation à vous 2 😘
Répondre
J
Salut Gilles, Yvan, ravi de constater que t.v.b. pour vous et KORNOG II. Il partait qu’il n’y a pas eu de Dorades Coryphene au menu 😉, normal j’ai tout pêché dimanche dernier 😂, Bon vent belle mer, profitez à bientôt JCB29
Répondre
C
Donc nous ne verrons pas Gilles dans le New Jersey avec cette route directe! Bonne navigation! Bises americaines!
Répondre