Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Après la Route du Rhum, Kornog II rentre en Bretagne

J-7 avant la Drheam Cup

J-7 avant la Drheam Cup

Gilles et Yvan ont quitté le Guilvinec hier, en direction de Cherbourg, pour amener Kornog2 au départ de la Drheam Cup qui aura lieu du 17 au 23 juillet 2022. La Drheam cup, grand prix de France de course au large, est une course qui mélange toutes sortes de voiliers, des plus petits (les "minis", 6,50 mètres) aux plus rapides (les "ultimes" qui volent sur l'eau).

Les bateaux sont répartis en 11 catégories et trois parcours, selon leur vitesse : 600 milles (pour les "minis", les Figaro, etc.), 1000 milles (pour les bateaux de la taille de Kornog2 et les bateaux du Vendée Globe) et 1500 milles (pour les Ultimes).

Yvan accompagne Gilles et Kornog2 jusqu'à Cherbourg. Cool non ?

Yvan accompagne Gilles et Kornog2 jusqu'à Cherbourg. Cool non ?

La Drheam cup se court en solitaire ou en double (Gilles est inscrit en solitaire). Elle dure entre trois jours et une semaine, selon les bateaux. Le parcours est sensiblement le même que celui que Gilles a réalisé il y a dix jours pour se qualifier, mais cette fois il ne sera plus seul sur l'eau, il pourra se confronter à quelques-uns de ses futurs concurrents de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

Dans sa catégorie, Rhum Mono, qui compte seulement six participants, Kornog2 est de loin le plus petit des six. L'objectif de Gilles n’est pas de gagner, mais de passer la ligne d’arrivée avant sa fermeture le 23 juillet et pourquoi pas devant l’un ou l’autre de ses concurrents plus grands ou plus "toilés" que lui (avec des voiles plus grandes).

Un dernier bricolage en haut du mât avant le départ.

Un dernier bricolage en haut du mât avant le départ.

Avant de quitter le Guilvinec, Gilles a terminé la préparation de Kornog 2 en lui ajoutant des bastaques. Les bastaques sont des bouts (prononcer "boutte") autrement dit des cordes, très solides, qui relient le haut du mât à l’arrière du bateau. Elles permettent de raidir le gréement, c’est-à-dire de solidifier l’accroche du mât et de tirer un peu plus fort sur les voiles... pour avancer plus vite.

Kornog2 vu de haut, par Gilles grimpé en haut du mât pour accrocher les bastaques.

Kornog2 vu de haut, par Gilles grimpé en haut du mât pour accrocher les bastaques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bravo ,moi je monte pas là-haut
Répondre
P
Petite mise en jambe avant le grand départ !<br /> Une Drheam Cup bien sympathique.<br /> Béa
Répondre
H
En effet , il a fière allure!<br /> On verra les résultats mais je suis très optimiste <br /> Françoise
Répondre
T
Bon vent de nous deux....et grosses pensées pour un score dans ta categorie....!!!<br /> On fetera çà à ton retour<br /> Pierrot et Titine
Répondre
J
Mince j'ai fait une faute !
Répondre
J
Trop impressionnant !! Il fait quel hauteur ce mat ?<br /> A fond dans la drheam cup !
Répondre
H
Le mât mesure 15 mètres de haut. Et il faut mouliner pour monter le skipper (comme si on bordait une voile) mais normalement il a même acheté un kit pour pouvoir grimper là-haut tout seul si nécessaire pendant la course.
I
Merci Hélène pour tes explications très utiles. <br /> Il a fière allure ton Capitaine ,<br /> Franchement !
Répondre
S
Fait tout petit, vu du haut !
Répondre
L
On y croit !!
Répondre