Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog 2

Objectif : participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2026

Bravo, à un poil près...

Bravo, à un poil près...

Alors ? Où était Gilles sur la photo ? Vous êtes plusieurs à avoir répondu "en bas à droite, au dernier rang". Bravo, c’est bien cela, Gilles et Yvan étaient assis au dernier rang lors du lancement de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2026. Mais, contrairement à ce que plusieurs d’entre vous pensent, Gilles n’est pas le quatrième bonhomme, celui assis "sous la main hors cadre". Pour preuve, la photo ci-dessous.

Le quatrième, c'est Yvan !

Le quatrième, c'est Yvan !

Au dernier rang, le quatrième, c’est notre copain Yvan. Mais alors, où est Gilles ? Pour ceux qui ne l’ont pas vu récemment, c’était impossible de deviner, car il a radicalement changé de coiffure depuis quelques semaines. Afin de supprimer du poids sur son bateau, il a entrepris d’importants travaux, il a suivi un régime draconien et il s’est rasé la tête. Gilles, c’est le monsieur sans cheveux, assis à gauche d’Yvan. C’est lui aussi sur la photo ci-dessous, en pleine séance de bricolage.

Gilles et Kornog II, bientôt prêts pour la remise à l'eau.

Gilles et Kornog II, bientôt prêts pour la remise à l'eau.

Plus sérieusement, ce n’est pas pour gagner du poids sur le bateau, que Gilles a maigri et s’est rasé la tête. C’est plutôt la conséquence d’une récidive de lymphome (cancer du sang), qu’il avait eu il y a cinq ans. Rebelote cette année ! Mais le plus dur est passé. Entre deux séances de chimiothérapie, il n’a pas lâché l’affaire. Avec son copain Jean-Charles, ils ont réellement entrepris d’importants travaux sur Kornog II et réussi à gagner 100 kilos (merci Jean-Charles). On vous détaillera les travaux dans un autre article.

Pour l’instant on se réjouit, car Kornog II a été remis à l’eau après un hiver au chaud. Le bateau et le skipper sont au taquet. Ils ont fait une petite pointe à 19 nœuds dans la baie d’Audierne la semaine dernière. Leur nouvelle devise, c’est : « Un cancer, une Route du Rhum, deux cancers, deux Routes du Rhum ». Qu’on se le dise !

Jean-Charles et Gilles lors de la remise à l'eau.

Jean-Charles et Gilles lors de la remise à l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous essaerons de suivre tes exploits sur KORBLOG II.<br /> Nous apprécions les commentaires d'Hélène avec ses pointes d'humour !!!<br /> gros bisous de Jean et Huguette
Répondre
L
Des nouvelles qui font très plaisir !!!! <br /> gros bisous au Cap'taine
Répondre
B
En tous cas, le bateau et ses marins ont l’air en parfait état sur cette dernière photo. Soutien et encouragement.
Répondre