Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Korblog, le blog de Kornog II

Après un an de navigation et une période de confinement, Korblog reprend du service.

Des gilets de sauvetage pour les pêcheurs (deuxième mission pour Voiles sans frontières)

Des gilets de sauvetage pour les pêcheurs (deuxième mission pour Voiles sans frontières)

Salut les copains ! Pour ceux qui savent de quoi je parle, remonter les alizés au prés, en Pogo, ce n’est pas confortable. Pour les autres, ça veut dire que la traversée du Sénégal au Cap Vert, avec un vent fort de face et des grosses vagues de travers, c’était vraiment pénible. Depuis notre départ, c’était la première fois qu’on se prenait des paquets d’eau dans la figure dès qu’on mettait le nez dehors. Je me suis fait rincer trois fois jusqu’au slip ! Même Gilles en avait marre, ce qui arrive rarement. Mais on est bien arrivés et la première impression est plutôt bonne.

Gilles va beaucoup mieux, merci ! On a déjà fait un petit tour dans le désert sur l'île de Boa Vista.

Gilles va beaucoup mieux, merci ! On a déjà fait un petit tour dans le désert sur l'île de Boa Vista.

Avant de vous parler du Cap Vert, on vous propose encore une petite virée au Sénégal, pour vous raconter notre deuxième mission pour Voiles Sans Frontières : le convoyage de gilets de sauvetage pour les habitants du village de Diogane. Comme il y avait 200 gilets à transporter, ils étaient répartis dans plusieurs bateaux. Nous en avions 30 et, sur place, nous avons rejoint l’équipage du catamaran Zanzibar qui en apportait 76. Nous avons donc mené cette mission avec la famille de Véro et Rodo (Véronique et Rodolphe). Je vous propose une vidéo, un peu sérieuse, mais ça vous donnera une idée de l’ambiance ! 

Merci pour vos commentaires sur le blog. En particulier à Hobopok pour son oeil vigilant (digne de Maurice Deleforge, paix à son âme) et à Bernard pour ses jeux de mots désopilants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui car on sait que c'est toi le moteur Hélène dans cette démarche, allez Skippeur suis le moussaillon !
Répondre
Y
"La première chose â faire pour que le monde aille mieux ? Commencer par me changer moi même . Soeur Thérèsa"
Si chacun comme vous et surtout toi Hélène, "se change" et amène sa goutte d'eau , alors le monde va, ira ... mieux. 200 gilets c'est dérisoire ... mais pas pour tous ces gens, bravo pour cet engagement à Voiles sans frontières
.
Répondre
F
Super touchant. Bravo a vous
Répondre
F
Super touchant. Bravo a vous
Répondre
C
Bom dia !
Toujours aussi plaisant de te lire et de regarder les vidéos !!!
Bon séjour Cap verdien avec sûrement déjà une chanson que tu entendras beaucoup "petit pays..." https://www.qwant.com/?q=petit%20pays%20je%20t%27aime%20beaucou^p&t=videos&o=0:e59abeb86c7e9c9f767a9fd643a4d261
Bisous
Répondre