29 Novembre 2018
Salut les copains ! Pour ceux qui savent de quoi je parle, remonter les alizés au prés, en Pogo, ce n’est pas confortable. Pour les autres, ça veut dire que la traversée du Sénégal au Cap Vert, avec un vent fort de face et des grosses vagues de travers, c’était vraiment pénible. Depuis notre départ, c’était la première fois qu’on se prenait des paquets d’eau dans la figure dès qu’on mettait le nez dehors. Je me suis fait rincer trois fois jusqu’au slip ! Même Gilles en avait marre, ce qui arrive rarement. Mais on est bien arrivés et la première impression est plutôt bonne.
Gilles va beaucoup mieux, merci ! On a déjà fait un petit tour dans le désert sur l'île de Boa Vista.
Avant de vous parler du Cap Vert, on vous propose encore une petite virée au Sénégal, pour vous raconter notre deuxième mission pour Voiles Sans Frontières : le convoyage de gilets de sauvetage pour les habitants du village de Diogane. Comme il y avait 200 gilets à transporter, ils étaient répartis dans plusieurs bateaux. Nous en avions 30 et, sur place, nous avons rejoint l’équipage du catamaran Zanzibar qui en apportait 76. Nous avons donc mené cette mission avec la famille de Véro et Rodo (Véronique et Rodolphe). Je vous propose une vidéo, un peu sérieuse, mais ça vous donnera une idée de l’ambiance !
Merci pour vos commentaires sur le blog. En particulier à Hobopok pour son oeil vigilant (digne de Maurice Deleforge, paix à son âme) et à Bernard pour ses jeux de mots désopilants.